Les Femmes en affaires de la Vallée-de-l’Or

  • Publié le 7 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

L’organisme à but non lucratif, le regroupement des Femmes d’affaires de la Vallée-de-l’Or (FAVO) compte une trentaine de membres provenant de différents milieux des affaires.  

En 2007, des femmes d’affaires de la Vallée-de-l’Or ressentent le besoin de se regrouper afin de tisser des liens et de rencontrer des femmes qui vivent les mêmes réalités. À travers un réseautage fort, elles se supportent dans le développement de leur entreprise. La notion de partage est très importante au sein de la FAVO. Grâce à la générosité des conseils prodigués, du partage des connaissances et des expériences, chaque femme à quelque chose à apporter et des façons différentes d’en faire bénéficier aux autres.  

« C’est très important pour nous de se rencontrer pour échanger sur nos bons coups, pour se soutenir, pour apprendre des autres femmes dans notre communauté. Notre regroupement réunit des femmes entrepreneures, des professionnelles, des gestionnaires. Chacune a sa place. À travers des conférences sur des femmes inspirantes, des rencontres tous les mois, on se soutient dans nos projets. C’est la base du regroupement », souligne Jacinthe Lambert, présidente de la FAVO.  

L’important, c’est le plaisir 

Pour que chacune des membres puisse vivre de bons moments ensemble, le plaisir de se rencontrer est primordial. À travers les soupers-conférences, des formations, des visites d’entreprises, il est possible avec la FAVO de développer son entreprise, de garder un esprit proactif et d’échanger dans le plaisir en offrant aux femmes d’affaires de la Vallée-de-l’Or, un réseau dynamique à leur image.

« Le réseau vient dynamiser la communauté d’affaires. Ça nous permet de rencontrer et d’apprendre des expériences des autres. Ça nous donne de la force à travers nos projets et c’est toujours plaisant de s’appuyer les forces de chacune », ajoute Jacinthe Lambert. Joignez-vous à la FAVO afin de bénéficier de l’entraide mutuelle et du plaisir qu’ont les femmes à partager des moments de qualité et pour échanger sur votre réalité! 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.