Projet Fénelon : Wallbridge plus agressif

  • Publié le 6 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge annonce les résultats des premiers forages issus de sa nouvelle campagne d’exploration sur le site Fénélon, situé à 75 kilomètres au nord-ouest de Matagami. 

Wallbridge affirme avoir frappé des teneurs de 18.10 grammes/tonne d’or sur 2.20 mètres, incluant 55.70 g/t d’or sur 0.70 mètre ainsi que 8.21 g/t d’or sur 3.50 mètres, incluant une mesure de 16.50 g/t d’or sur 1.50 mètre dans deux de ses forages exécutés dans le corridor Tabasco-Cayenne.

En tout, Wallbridge confirme que les résultats rapportés proviennent de 41 trous du programme de forage de ressources de 2022 et de deux résultats d'analyse du programme d'échantillonnage intercalaire de 2022.

« Notre programme de forage de 2023 teste également diverses cibles à l'échelle régionale dans le but d'identifier de nouvelles zones de minéralisation et des zones de géologie prometteuses telles que des roches hôtes et des structures favorables. Nous avons maintenant trois foreuses dans les zones cibles entourant le gisement Fénélon jusqu'en avril, date à laquelle deux des foreuses seront mobilisées à la Martinière pour commencer le forage d'exploration avec des sorties plus importantes sur les zones minéralisées connues », a confirmé le vice-président à l’exploration pour Wallbridge, Attila Pentek.

Rappelons que Wallbridge avait annoncé, à la fin février, une augmentation des teneurs en or des ressources indiquées de 85% et des ressources présumées de 84% sur son site aurifère de Fénelon. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.