Une programmation décomplexée, ouverte et bienveillante

  • Publié le 7 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Lancement de la programmation printanière 2023. 

C’est dans une ambiance festive et rassembleuse que le PTVN accueillait famille et amis au Café céramique Ô terrier pour le lancement de sa programmation printanière de 2023. « C’est comme si on renouait avec notre communauté. C’est la première fois qu’on lance une programmation à la suite de la pandémie. De voir cette communauté-là qui est présente, le fait que la salle soit remplie de monde, ça me réjouit », exprime Rosalie Chartier-Lacombe, directrice générale du PTVN.

C’est une programmation décomplexée et, surtout, diversifiée que le PTVN propose à son public. Tous, petits et grands, pourront profiter de spectacles de musique, de cirque, des pièces de théâtre et bien plus. « Notre programmation c’est un bon équilibre entre les artistes d’ici et les choses qui ont eu du succès ailleurs, entre le festif et le familial. Bref, un beau mélange ! » 

Une billetterie pas comme les autres 

Dans l’optique de rendre les arts accessibles à tous, le PTVN propose une billetterie solidaire. Cette option est disponible pour l’ensemble des spectacles produits par le PTVN lui-même. Ce type de billetterie propose quatre tarifs de billet pour tous les budgets : gratuit, découverte, régulier et de soutien. « Nous autres ce que l’on veut c’est démocratiser l’art. On ne veut pas que les gens s’empêchent de venir au PTVN par peur de ne pas comprendre le propos. L’idée c’est que tout le monde a accès à l’art, on croit que c’est un droit aussi. On a plein de propositions gratuites, mais on a aussi décidé de mettre en place une billetterie solidaire, notamment pour contrer les effets de l’inflation. »  

Pour consulter la toute nouvelle programmation du Petit Théâtre du Vieux Noranda ou pour acheter des billets, rendez-vous sur leur site Web : https://petittheatre.org/

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.