Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

12 mars 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Les Huskies plongés sous l’eau par l’Océanic

Patrick Hamrla dans un grand jour

Huskies-Oceanic 230312

©Gracieuseté - Site de la LHJMQ

Habituel catalyseur et meilleur buteur de la meute, Daniil Bourosh n’a pas fait trembler les filets depuis six rencontres désormais.

Les Huskies n’avaient pas les ressources nécessaires pour amorcer une remontée et concèdent un nouveau revers, contre l’Océanic de Rimouski (3-0). Les protégés de Brad Yetman repartent sans le moindre point à se mettre sous la dent de leur semaine de compétition passée sur la route.

La meute n’a pas su profiter d’un Océanic en perdition ces derniers temps et a replongé dans ses travers. L’indiscipline lui a encore fait mal, à l’image d’un premier but encaissé en désavantage numérique à la suite d’une pénalité majeure de cinq minutes décernée à l’encontre d’Alex Carr. Avec le casque et un brin de réussite, Alexandre Lefebvre (2) a permis aux Nics de faire le break avant que Luka Verreault (17) ne scelle le sort de la partie dans un filet désert.

Jeu blanc pour Patrick Hamrla

Les offensives des Huskies sont restées vaines, et pour cause : Patrick Hamrla a agi tel un mur devant son filet. Dès les premières munitions, le portier tchèque a dit non et il n’est visiblement pas revenu sur sa décision comme en témoignent ses 35 arrêts à son actif à l’issue des soixante minutes de jeu. Cela faisait d’ailleurs 32 matchs que l’Océanic n’avait pas blanchi son adversaire à domicile.

« Il a fait de beaux arrêts mais on n’avait pas assez faim devant lui. Des fois, on essayait trop de passes, alors que nous avions juste à amener un tir avec du trafic », rapporte Brad Yetman. Malgré la défaite à l’arrivée, les visiteurs ont fait jeu égal avec les Rimouskois et le résultat aurait pu être tout autre si leur domination n’avait pas été stérile.

Passer à autre chose

Trois rencontres, autant de défaites et aucun point rajouté au compteur : la meute n’a pas vécu sa meilleure fin de semaine en termes de rendement. « C’est clair que c’était difficile offensivement, mais on a quand même fait de bonnes choses dans le premier et troisième match. Ça va nous faire du bien d’être chez nous les prochaines semaines », appuie l’entraîneur-chef des Huskies. Des propos qui informent que les Huskies ont tout de même fait un pas en avant dans leur processus.

Outre leur indiscipline, les Rouynorandiens ont essuyé quelques complications par rapport à leur jeu de puissance. Malgré dix avantages numériques acquis sur l’ensemble des trois matchs, aucun d’entre eux n’a été fructifié. « On ne joue pas assez rapide et on essaye de forcer un peu trop. Ça arrive. On va vraiment travailler sur nos unités spéciales dans les semaines qui viennent », explique Brad Yetman. Un manque de créativité offensive, de trafic devant l’enclave et de rondelles amenées au filet sont les principaux facteurs de cette inefficacité naissante.

Si l’on s’intéresse au classement général, ces trois revers n’ont aucune incidence notable puisque les Huskies demeurent au sixième rang de la ligue. À l’heure actuelle, ce sont les Cataractes de Shawinigan qui sont en meilleure posture pour devenir l’équipe qui affronterait la meute au premier tour des séries, dont le coup d’envoi sera donné le 31 mars prochain.

Désormais, de longues heures de route se profilent à l’horizon pour la meute, qui sera de retour devant ses partisans vendredi prochain à 19 heures, contre le Phoenix de Sherbrooke.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média