Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 mars 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Foreurs : la malédiction des gardiens atteint un nouveau sommet

William Blackburn - Foreurs Val-d'Or

©gracieuseté - Dany Germain

William Blackburn a dû passer sous le bistouri pour réparer un genou.

HOCKEY JUNIOR - L’hécatombe chez les gardiens de but vient d’atteindre un nouveau sommet chez les Foreurs de Val-d’Or. Frappé de plein fouet par ce même problème le printemps dernier, ceux-ci voit le phénomène arriver de nouveau en pleine course pour une place en éliminatoire.

Absent depuis le début du mois de février, William Blackburn a finalement passé sous le bistouri afin de réparer une blessure à un genou, subie lors d’un entraînement. Sans surprise, sa saison est terminée. C’est la deuxième année de suite que le vétéran de 19 ans n’est pas en mesure de terminer la saison, lui qui a subi une sérieuse blessure à la tête et au cou, en décembre 2021. En deux saisons depuis qu’il est le premier dans la hiérarchie de l’organisation, le natif d’Hébertville n’a disputé que 47 rencontres.

Après avoir raté les quatre derniers matchs, le réserviste Mathys Fernandez sera aussi sur la sellette pour une période indéterminée. Des prises de sang effectuées dans la dernière semaine ont révélé que la recrue de 17 ans était atteint de la mononucléose. Il sera au repos pour une durée indéterminée.

«Du moment que Mathys ne se sentait pas bien, on est allé consulter des médecins, dès les premiers jours. Heureusement, sa rate n’est pas enflée. Personne n’est pareil dans ce genre de situation. On va voir à quelle vitesse son niveau d’énergie va revenir. L’important est qu’il prenne soin de lui»

Pendant que Adam Rouleau est parti finir la saison aux États-Unis, le Malarticois Frédéric Cousineau a subi une entorse à la cheville lors d’un match des Foreurs, face aux Tigres de Victoriaville. Finalement, Mathis Lussier et Xavier Sareault sont présentement occupés dans leur équipe respective, alors que les séries battent leur plein dans le circuit Junior AAA.

«Il y a un bout que l’on contrôle, et un côté que l’on contrôle pas. Notre côté compétiteur reste le même, que ce soit chez les joueurs ou le personnel hockey, reste le même. Nos joueurs se présentent pareil et on leur fait confiance, peu importe qui est devant le but. Je suis content de voir qu’ils continuent pareil à bloquer des tir», tente de relativiser Desruisseaux.

Les Foreurs seront de retour en action, vendredi, en recevant les Voltigeurs de Drummondville. Val-d’Or possède toujours deux points devant les Sea Dogs de Saint-Jean pour le contrôle du 16e et dernier rang qui donne accès aux séries éliminatoires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média