Mine Kiena : les travaux avancent

  • Publié le 13 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wesdome confirme que les travaux de construction de sa rampe d’accès avancent à grands pas à la mine Kiena.

Wesdome affirme que depuis la fin de l'année, le développement de la rampe a continué d'être légèrement en avance sur le budget et que la rampe devrait atteindre le niveau de 129 mètres d'ici la fin de l'année.

L'achèvement de ce segment de rampe devrait permettre à Wesdome d’amorcer le traitement de la zone Kiena Deep A, qui est associée aux zones avec les plus hautes teneurs d’onces par mètre verticales situées dans la zone.

Toujours à sa mine Kiena, la compagnie entend faire le suivi de plusieurs découvertes initiales faites l'an dernier, y compris le flanc sud de la zone A, comprenant plusieurs zones adjacentes qui demeurent à l'extérieur des réserves minérales.

Une rampe d'exploration a été spécifiquement budgétée pour assurer le suivi et l'expansion de la zone Presqu'ile, qui se situe près de la surface.

Rappelons que Wesdome a dernièrement remis en service son usine de remplissage afin de reprendre ses activités de manière continue. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.