Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

15 mars 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Alex Carr, train grandeur nature

Rêve d’aller faire le tour de l’Europe

Alex Carr Huskies LHJMQ

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

Malgré la barrière de la langue qui est à prendre en compte, Rouyn-Noranda est une ville où Alex Carr se sent vraiment bien et apprécie tout particulièrement la gentillesse des locaux.

Né à Middle Sackville, en Nouvelle-Écosse, Alex Carr en est à sa deuxième saison au sein de l’organisation des Huskies. Incisif dans l’arrière-garde chaque fin de semaine, le défenseur de la meute colle parfaitement avec ce que l’on attend d’un joueur des Huskies.

Depuis son retour de blessure qui l’a écarté des patinoires pendant un long mois dans le courant de la saison, Alex Carr apporte de nouveau ce que l’on connaît de lui. En effet, fort de ses six pieds pour 189 livres, il n’est pas rare de le voir envoyer les attaquants adverses au sol par de solides mises en échec. À la fois robuste et fiable, le défenseur de la meute a rarement tendance à ressentir de la pitié envers ceux qui s’amènent dans sa direction et se montre impitoyable.  

Pourtant, s’il est préférable de l’éviter sur une patinoire le temps d’un match de hockey, Alex Carr est en réalité quelqu’un qui sourit à la vie en dehors de la glace, au quotidien. D’autant plus que le joueur de 18 ans, qui va d’ailleurs souffler ses 19 bougies le 30 mars prochain, vit dans un environnement qui lui plaît, au cœur d’une famille de pension aux petits soins et dans une ville où il fait bon vivre. C’est entre autres ce qu’il affirme à l’occasion d’une entrevue où il a accepté d’en dévoiler davantage sur sa personne. 

Comment les gens te décrivent dans la vie de tous les jours ? 

Je pense qu’ils me voient comme quelqu’un de toujours joyeux, qui aime faire des blagues et qui fait en sorte que tout aille bien pour les gens qui m’entourent. 

Dans le hockey, quel est l’aspect qui t’anime le plus ? 

J’apprécie les gars. On a du fun ensemble, et on en a aussi avec les fans de hockey c’est sûr. Mais je vis tous les jours avec des gars qui sont devenus de vrais amis avec le temps. 

Comment tu te sens au sein de ta famille de pension ? 

Ils sont incroyables avec moi. Je me sens réellement intégré au sein de leur famille et ils sont toujours là lorsque j’ai besoin. 

En quoi consistent tes études ? 

Je suis étudiant en commerce, à distance. J’ai suivi des cours de comptabilité financière, d'introduction au commerce et pour ce semestre, j’ai également choisi un cours de communication en français. Après le hockey, je pense que je chercherai quelque chose dans ce domaine. Peut-être un poste de directeur financier, ou intégrer une d'entreprise pour de la vente ou ce genre de choses. 

En dehors du hockey, quelles sont tes passions dans la vie ? 

J’aime sortir, évidemment aller à la salle de sport. Sinon j’aime juste passer du temps avec mes amis, ma famille et tous les gens qui sont autour de moi dans la vie. 

Quelle est ta devise dans la vie au quotidien ? 

Je pense qu’il est très important de vivre au jour le jour, tout le temps. Dans la vie, il ne faut rien prendre pour acquis. Au contraire, il faut être reconnaissant, se réveiller chaque jour dans l’optique de faire de son mieux de jour en jour. 

Est-ce qu’il y a quelque chose que tu souhaites accomplir au moins une fois dans ta vie ? 

La plus grande chose que je voudrais faire c’est de voyager en Europe. Juste partir pendant un été entier avec mon sac à dos et mes amis là-bas, ce serait le rêve de ma vie. Je n’ai pas de pays ciblés en particulier, je veux juste aller en Europe et peut être aller rendre visite à Jakub et Boubou, en République Tchèque et en Biélorussie. Il y a tellement de beaux endroits à voir et je n’ai voyagé qu’en Amérique du Nord pour l’instant, donc ce serait une belle opportunité! 

Quelle est la personnalité avec laquelle tu aimerais échanger au moins une fois ou qui t’inspires dans la vie ? 

Je dirais David Goggins. C’est quelqu’un de très motivant et quand tu regardes ce qu’il fait, il est capable de tout surmonter.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média