Préouverture de l’Agora des Arts

  • Publié le 16 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Après deux ans de travaux, l’Agora des Arts accueillera son tout premier spectacle dans ses espaces rénovés à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre.  

Les premiers à fouler les planches de la toute nouvelle Agora des arts seront les acteurs de la pièce de théâtre Le poids des fourmis. Produite par le Théâtre Bluff, la représentation théâtrale raconte l’histoire de Jeanne et Olivier tous deux dans la course électorale de leur école secondaire.

On peut lire dans le synopsis : « À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir. Aussi exubérante que caustique, la pièce invite le spectateur à réfléchir au poids qu’il porte, mais surtout, à celui qu’il possède. »

Écrit par David Paquet, mis en scène par Philippe Cyr, Le poids des fourmis met en vedette Nathalie Claude, Philippe Cousineau, Élisabeth Smith et Lou Savoie-Calmette.  

Les premiers à avoir la chance d’assister à cette pièce sont les élèves du deuxième cycle de l’École d’Iberville et La Source. Le grand public pourra prendre place dans les nouveaux sièges de l’Agora des Arts, le mardi 28 mars à 19h.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.