Préouverture de l’Agora des Arts

  • Publié le 16 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Après deux ans de travaux, l’Agora des Arts accueillera son tout premier spectacle dans ses espaces rénovés à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre.  

Les premiers à fouler les planches de la toute nouvelle Agora des arts seront les acteurs de la pièce de théâtre Le poids des fourmis. Produite par le Théâtre Bluff, la représentation théâtrale raconte l’histoire de Jeanne et Olivier tous deux dans la course électorale de leur école secondaire.

On peut lire dans le synopsis : « À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir. Aussi exubérante que caustique, la pièce invite le spectateur à réfléchir au poids qu’il porte, mais surtout, à celui qu’il possède. »

Écrit par David Paquet, mis en scène par Philippe Cyr, Le poids des fourmis met en vedette Nathalie Claude, Philippe Cousineau, Élisabeth Smith et Lou Savoie-Calmette.  

Les premiers à avoir la chance d’assister à cette pièce sont les élèves du deuxième cycle de l’École d’Iberville et La Source. Le grand public pourra prendre place dans les nouveaux sièges de l’Agora des Arts, le mardi 28 mars à 19h.  

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.