Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

16 mars 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Préouverture de l’Agora des Arts

La pièce de théâtre Le poids des fourmis

NE PAS UTILISER

©Gracieuseté - Yanick Macdonald - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La pièce de théâtre Le poids des fourmis s’adresse à un public de 13 à 17 ans.

Après deux ans de travaux, l’Agora des Arts accueillera son tout premier spectacle dans ses espaces rénovés à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre.  

Les premiers à fouler les planches de la toute nouvelle Agora des arts seront les acteurs de la pièce de théâtre Le poids des fourmis. Produite par le Théâtre Bluff, la représentation théâtrale raconte l’histoire de Jeanne et Olivier tous deux dans la course électorale de leur école secondaire.

On peut lire dans le synopsis : « À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir. Aussi exubérante que caustique, la pièce invite le spectateur à réfléchir au poids qu’il porte, mais surtout, à celui qu’il possède. »

Écrit par David Paquet, mis en scène par Philippe Cyr, Le poids des fourmis met en vedette Nathalie Claude, Philippe Cousineau, Élisabeth Smith et Lou Savoie-Calmette.  

Les premiers à avoir la chance d’assister à cette pièce sont les élèves du deuxième cycle de l’École d’Iberville et La Source. Le grand public pourra prendre place dans les nouveaux sièges de l’Agora des Arts, le mardi 28 mars à 19h.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média