Les Jeunesses Musicales Canada s’arrêtent en région

  • Publié le 17 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le concert sera présenté à La Sarre, Val-d’Or, Amos et Rouyn-Noranda.

Incubateur de talents, les Jeunesses Musicales Canada (JM Canada) propulsent les carrières d’artistes de la musique de la relève et contribuent à diffuser la musique classique auprès de publics de tous âges. Par saison, JM Canada propose plus de 1 600 activités musicales à travers le pays. Parmi celles-ci on compte le concert Sensibilités virtuoses rassemblant trois jeunes virtuoses du piano, du violoncelle et du violon. Il s’agit d’un trio inédit formé de Philip Chiu, Cameron Crozman et Chloé Chabanole proposant un programme audacieux qui demande virtuosité, nuance et aplomb. On pourra y entendre notamment des pièces de Joseph Haydn, de Johannes Brahms et de Kelly-Marie Murphy.  

« C’est un grand plaisir pour nous que deux grands amis des JM Canada, Philip et Cameron, aient accepté avec Chloé de faire une tournée Concerts relève. Nous sommes certains que ce concert enthousiasmera tous les mélomanes. Ce sont trois artistes accomplis qui proposent un répertoire de haut niveau qui saura ravir le public ! » a déclaré Danièle LeBlanc, directrice générale et artistique des JM Canada. 

Le concert débute sa tournée québécoise Mà La Sarre le 23 mars prochain au Théâtre Lilianne-Perrault. Il s’arrêtera ensuite à la salle Félix-Leclerc de Val-d’Or le 26 mars, au Théâtre des Eskers d’Amos le 27 mars et au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda le 28 mars. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.