Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 mars 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Zone tampon : la CCIRN applaudit l’annonce

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda réagit à l’annonce de la création de la zone tampon à la fonderie Horne

CCIRN

©Thierry de Noncourt - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La CCIRN accueille favorablement l’appui gouvernemental pour aider les ménages affectés par la relocalisation causée par la construction d’une zone tampon près de la fonderie Horne.

La CCIRN accueille positivement l’aide financière gouvernementale 85 millions, mais compte demeurer vigilante vis-à-vis les impacts socio-économiques pour la communauté de Rouyn-Noranda. 

La chambre de commerce se dit également satisfaite de la création d’un Comité de vigie indépendant, ainsi que la création d’un Observatoire de recherche par l’UQAT, deux mesures incluses dans l’annonce du gouvernement du Québec.

« La CCIRN est très sensible aux inquiétudes des résidents qui seront touchés par la mesure, et souligne la mise en place d’une équipe dédiée à la Ville de Rouyn-Noranda qui offrira un accès rapide à de l’information et de l’accompagnement dans cette transition », a commenté le porte-parole de la CCIRN dans le dossier, Jean-Claude Loranger, pour également souligner la création du dit comité municipal.

L’organisme encourage d’ailleurs les citoyens touchés à contacter la municipalité et s’inscrire dans le registre afin d’être informés dans les prochaines étapes.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média