Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mars 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Provincial mixte : équipe Doyon au pied du podium

Demi-finale effleurée du bout de la pierre

Équipe Doyon provincial mixte 2023 curling

©Gracieuseté - Curling Québec

Ghislain Doyon, Josée Bédard, Sylvain Dicaire, Caroline Hains reviendront à la charge la saison prochaine.

Partie à la conquête de la victoire finale au Centre des Glaces Gilles-Chabot de Boucherville, l’équipe Doyon devra finalement se contenter du quatrième rang du championnat provincial mixte de curling.

Avec quatre succès contre les équipes Wagstaff (8-2), Lanoue (5-2), Lefebvre (8-3), Simard (6-5) et une unique défaite face à l’équipe Desjardins (2-7), l’équipe Doyon avait idéalement lancé son tournoi en achevant la ronde préliminaire à la deuxième place de la poule A. « L’objectif premier, c’était de se rendre en ronde éliminatoire. À ce moment-là nous étions satisfaits, mais conscients qu’il fallait augmenter notre niveau de jeu. On ne se disait pas que l’objectif était atteint pour autant, on pensait que l’on avait une chance de gagner », raconte Ghislain Doyon. 

C’est après que les choses se sont gâtées. Deux bouts durant lesquels les Témiscabitibiens sont passés à travers et qui se sont révélés préjudiciables devant l’équipe Morissette (5-6), qui a notamment remporté la compétition par la suite. « Le bout qui a fait le plus mal est le troisième, où nous nous sommes fait voler deux points. On n’a vraiment pas bien joué et c’est là que ça a tourné. Il y a de la déception. Ce qui a été un petit peu notre problème tout au long de la semaine, ça a été notre capacité à s’ajuster à des conditions de glaces changeantes. », constate le skip. 

Cette quatrième place à la saveur amère met un point d’honneur à la saison de l’équipe Doyon, qui affirme se pencher sur l’aspect mental du jeu pour l’avenir. « On a du travail à faire à ce niveau-là », rapporte Ghislain Doyon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média