Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 mars 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Zone tampon : les élus s’engagent à R-N

La mairesse fait du porte-à-porte afin de recueillir les commentaires des résidents du quartier Notre-Dame

Zone tampon

©Chloé Pronovost

Les élus de Rouyn-Noranda prennent au sérieux les doléances des résidents du quartier Notre-Dame de Rouyn-Noranda. 

Dimanche dernier, la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, et le conseiller du quartier Vieux-Noranda, Réal Beauchamps, ont cogné aux portes des résidents du quartier Notre-Dame afin de recueillir les commentaires et doléances des gens qui seront relocalisés en vertu de l’annonce.

« Où vais-je aller ? De quelle façon allez-vous nous informer, nous aider ? Ce sont les questions que les gens nous posaient. Nous voulions vraiment prendre le pouls de nos citoyens sur la situation. Bien qu’il y aura un comité qui sera créé et qu’il y aura de l’aide de la part du gouvernement, nous voulions vraiment connaître les opinions des gens du quartier afin de mieux déterminer ce que l’administration municipale pourrait faire pour eux », a déclaré Diane Dallaire.

« C’est évident que les gens sont inquiets de la situation. Toutefois, nous croyons qu’être proactifs dans ce dossier est un pas en avant et de faire cette tournée porte-à-porte est le meilleur moyen de vraiment savoir quelles sont les véritables demandes de ces citoyens », a ajouté la mairesse.

Rappelons que le 16 mars dernier, le gouvernement du Québec annonçait la construction d’une zone tampon dans le secteur du Vieux-Noranda, une initiative qui forcera la démolition d’environ 82 résidences et immeubles, tous situés entre la 4e et 9e rue.

Par ailleurs, une enveloppe de 88 000 000 de dollars sera versée aux divers intervenants du dossier afin de réaliser les travaux de construction et de relocalisation, qui devraient se faire d’ici les 3 à 4 prochaines années.  

Commentaires

21 mars 2023

Michel Desjardins

Ou est passé votre demande de 3 nanograme?votre demande d’air de qualité,de votre demande de la norme québécoise,,,,,,suis vraiment déçu de la ville et du gouvernement!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média