Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 mars 2023

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@medialo.ca

Doux bordel d’Andrée-Anne Brunet

Sortie en librairie le 29 mars

Andrée-Anne Brunet

©Mélanie Crête - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Andrée-Anne Brunet est originaire de la région et publie son troisième roman.

L’auteure Andrée-Anne Brunet sortira un troisième roman intitulé Doux bordel qui sera disponible en libraire dès le 29 mars prochain. Un roman qui met en lumière les hauts et les bas de la première année de la maternité.  

En publiant chez Libre Expression, Andrée-Anne Brunet, originaire de Val-d’Or, revient dans le paysage littéraire avec un roman qui parle du rôle de la maternité en pleine pandémie alors que le couple décide de s’isoler, comme le reste du monde, pour protéger son nouveau-né et leur nouvelle famille. Avec une plume bienveillante, l’auteure explore les changements engendrés par la venue d’un nouveau membre de la famille, sous forme de tableaux parfois drôles et parfois plus émotifs.  

« Mon roman présente une série de moments concentrés sur plus d’un an de vie de la naissance d’un enfant, mais aussi de la maternité, de la grossesse. Ce que je souhaitais faire à travers ce roman, c’est d’illustrer la maternité à travers ces moments plus beaux et ceux plus difficiles. Je voulais un peu casser ce que l’on voyait sur les réseaux sociaux qui est souvent une vision de la maternité qui est toujours belle, mais c’est plus difficile que ce que l’on peut penser. On voit souvent des maisons toutes propres alors que c’est loin d’être la réalité », explique Andrée-Anne.  

Pour ce roman, elle s’est inspirée de ses propres expériences, mais également de celles de son entourage. Ce n’est pas une autofiction, mais quand même collé à une réalité qu’elle a vécue.  

« En parlant avec mon entourage, je me suis bien rendue compte que la maternité c’est différent pour tout le monde, que chaque bébé est unique et que nous vivons tous des défis dans la parentalité même si nous embarquons souvent dans cette grande aventure avec beaucoup de naïveté. C’était important pour moi d’en parler. Le fait de vivre cette aventure en pleine pandémie, disons que ça a apporté un niveau de défis supplémentaires à tout ça ».   

Doux bordel 

Ce qui caractérise par-dessous tout ce troisième roman, c’est le mélange du beau et du moins beau, mais toujours avec une pointe d’humour et une écriture toute en douceur.

« Souvent, la première année c’est difficile, mais avec le recul, c’est toujours les plus beaux moments qui nous restent en tête. Il y a plein d’anecdotes drôles et je pense que plusieurs personnes, autant les papas que les mamans, pourront se reconnaître dans ce roman. Vaut toujours mieux dédramatiser et c’est ce que j’ai voulu aussi démontrer dans ce roman, qu’en fin de compte c’est une aventure merveilleuse malgré les défis qu’il faudrait plus normaliser. C’est aussi le roman le plus intime que j’ai produit. J’en suis très fière et j’espère qu’il résonnera chez beaucoup de monde! », exprime fièrement l’auteure.  

Doux bordel sortira en librairie, le 29 mars prochain.  

Ses deux premiers romans Embrasser le cahos et Ne pas toucher s’il vous plait sont à découvrir également.  

Doux bordel

©Libre Expression - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Doux bordel chez Libre Expression. En librairie le 27 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média