Canadien U21 : équipe Bédard double la mise

  • Publié le 28 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

L’équipe Bédard a arraché sa deuxième victoire dans la compétition, aux dépens des Saskatchewanais de l’équipe Ede (8-7).

Une victoire au canadien, c’est bien. Plusieurs, c’est mieux. Dans des matchs à rebondissements et indécis jusqu’au dernier bout, ça a encore plus de saveur. Sur la dernière pierre des Saskatchewanais, le public a d’abord retenu son souffle avant d’exulter. « J’étais très stressé sur le dernier shot. Mes émotions étaient vraiment variées. Au début de la game, je me sentais confiant. Après j’ai vu qu’ils commençaient à remonter, j’ai vraiment eu beaucoup de stress mais je suis vraiment heureux que l’on ait gagné ce match », raconte Gabriel Audette avec un large sourire.

Un scénario semblable à des montagnes russes qui a fini par pencher en faveur de l’équipe locale, au dernier bout. Il ne fait aucun doute que les encouragements venus tout droit des tribunes ont leur part de responsabilité dans ce succès. « C’est sûr que l’ambiance travaille beaucoup sur les émotions des gars sur la glace. On apprécie énormément d’avoir la foule avec nous. C’est de l’énergie positive pour les gars et il y a une super dynamique positive dans l’équipe », souligne Patrick Bédard.

Viser le top 3 

Cette victoire étriquée témoigne également de la solidité mentale affichée par les juniors du club de curling Noranda. « Quand on arrive au début de la game, on sait comment on doit jouer pour la gagner. Il faut tout le temps se dire que l’on est capable et nous sommes très confiants », rapporte Gabriel Audette avec assurance.

Ce succès permet à l’équipe Bédard de se hisser provisoirement au cinquième rang du pool B. « À partir de maintenant c’est sûr que les objectifs vont être d’essayer de se rendre dans le top 3 de notre poule et d’avoir une place dans la ronde finale », ambitionne le coach.

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.