Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mars 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Canadien U21 : le Québec a mis la marche avant

Équipe Girard débloque son compteur

Équipe Cyr Canadien U21 2023

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

L’équipe Cyr n’a pas tremblé dans les moments décisifs de la partie.

Les équipes québécoises emmenées par Anne-Sophie Gionest, Elizabeth Cyr et Léandre Girard étaient également sous le feu des projecteurs ce mardi.

Après un début de tournoi timide, les formations du Québec reprennent des couleurs. Corrigées en matinée par l’équipe Scoffin (Yukon), l’équipe Cyr est allée infliger un premier revers à l’équipe Croisier (Nord de l’Ontario) dans la soirée, au terme d’un bras de fer qui a pris fin lors d’un onzième bout décisif (7-6). « Ça fait du bien, on avait besoin de ça. On s’est concentré, on a donné notre 110% puis ça a donné quelque chose de beau. Ça met en confiance », reconnaît Elizabeth Cyr.

Outre les ondes positives qui gravitent autour des curleuses de Benoit Cyr, ces dernières sont relancées dans la course aux éliminatoires et continuent de regarder vers le haut du pool B.  « On est rendu à une fiche de 2-2 donc on a encore l’espoir de se qualifier pour les éliminatoires. Notre but c’est de se rendre le plus loin possible, c’est le but de notre saison », révèle la skip.  

Équipe Girard dans le bon sens

L’équipe Girard figure elle-aussi au sein du chapitre des victoires québécoises de ce mardi. En manque de réussite jusqu’ici, celle-ci s’est offert une victoire de prestige au détriment de l’équipe Ballance (Alberta), sur la dernière pierre. Néanmoins, la tâche ne sera pas facile pour ceux qui sont actuellement positionnés au sixième rang du pool A et qui n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent espérer faire durer le plaisir.

En revanche, la journée a été plus compliquée pour l’équipe Gionest, surclassée par l’équipe Mitchell (Terre-Neuve-et-Labrador) dans un premier temps, puis Campbell (Nouveau-Brunswick) par la suite. Anne-Sophie Gionest, Sarah Bergeron, Léanne Fortin et Juliette Bergeron tenteront de redresser la barre dès ce mercredi contre l’équipe Beaudry (Manitoba), sur la glace C de l’aréna Jacques Laperriere.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média