Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 mars 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Canadien U21 : équipe Bédard s’éloigne des éliminatoires

Deux derniers matchs demain

Équipe Bédard Canadien U21 2023

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

Comme l’a exprimé Patrick Bédard à l’issue de la partie, l’équipe locale mettra toutes les chances de son côté pour « finir en force » demain.

Opposée aux Néo-Brunswickois de l’équipe Marin, l’équipe Bédard n’a pas renoué avec la victoire cet après-midi (11-5).

Comme dans toutes les disciplines sportives, il y a des jours avec et des jours sans. Cet après-midi sur la glace C de l’aréna Jacques Laperriere, la réussite n’était pas du côté des juniors du club de curling Noranda.

« On jouait un peu moins en équipe aujourd’hui, on avait un peu plus de misère de ce côté-là. Sinon nos deux premiers joueurs jouaient super bien, on avait un peu plus de misère à finir les bouts le skip et moi, à faire les shots pour faire des points », analyse Mathis Arsenault. Le coach Patrick Bédard s’accorde lui aussi sur le manque d’uniformité dans le curling proposé par sa jeune troupe. « Les gars ont commencé à jouer plus individuels, ce qu’ils ne font pas d’habitude », exprime ce dernier.

Prendre du plaisir

Malgré la défaite, le positivisme et les sourires étaient tout de même visibles sur les visages de l’équipe locale. « Des mauvaises games en tournoi, ça arrive. On est une bonne équipe, on a confiance en nous donc on va essayer d’avoir du fun et d’aller chercher les autres games », relativise Mathis Arsenault.

Le tacticien de l’équipe Bédard appuie également sur cette notion de plaisir, qu’il juge indispensable et facteur de succès. « Maintenant pour les gars, et puis c’était ça au début de toute façon, c’est vraiment de profiter et de s’amuser. C’est leur premier championnat canadien, les gars sont jeunes donc d’être venus ici c’est déjà une expérience exceptionnelle pour eux. Il faut qu’ils apprécient chaque moment ici. Je suis content de l’entente. S’ils ne s’amusent pas, ça ne peut pas marcher », assure Patrick Bédard.

Outre le niveau de jeu élevé, avoir la chance de compétitionner à domicile permet à Adam Bédard, Zakary Rose, Mathis Arsenault, Nathan Beaudoin-Gendron et Gabriel Audette de bénéficier d’un soutien qui résonne dans l’aréna. Cet élément constitue indéniablement une source d’apprentissage. « Devant nos partisans, l’ambiance est démesurée. C’est sûr que c’est déstabilisant parce qu’on n’est pas habitué à ça mais je veux que les gars apprennent à jouer avec ça aussi », avance le coach.

Il reste désormais deux rencontres à disputer pour l’équipe Bédard. Celles-ci auront lieu demain face aux équipes Fenton (Colombie-Britannique) puis Rooney (Ontario), respectivement à 9 heures et 19 heures sur les glaces E et D de l’aréna Jacques Laperriere. « On va essayer de plus capitaliser sur les erreurs des autres équipes parce qu’aujourd’hui ça s’est vraiment mal passé à ce niveau-là », ambitionne Mathis Arsenault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média