Francis Degrandpré lance les festivités à St-Bruno-de-Guigues

  • Publié le 30 mars 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

À l’occasion du lancement de sa programmation le Festival western de Guigues accueillera le chanteur new country totalement dans l’air du temps. 

Plusieurs l’ont peut-être connu à l’émission La Voix en 2020 ou peut-être l’avez-vous déjà entendu à la radio avec son premier extrait intitulé Colorado, Francis Degrandpré a déjà tout d’un grand chanteur country. Amoureux de la nature et des grands espaces, il est fébrile de débarquer pour une toute première fois en Abitibi-Témiscamingue. « J’ai hâte de voir si les gens de l’Abitibi sont aussi festifs qu’on me l’a dit », rigole le chanteur originaire de Lanaudière.

S’inspirant de chanteurs new country américains tels que Luke Combs, Francis Degrandpré aborde des sujets de son quotidien dans les 11 chansons de son tout premier album. « Je voulais avoir des chansons qui parlent de ce que je vis et de ce que j’aime. Dans la vie, je suis un gars de bois, un gars qui va à la chasse, à la pêche, un gars qui aime bien prendre une petite tasse avec ses chums comme on dit. Je dirais que dans l’ensemble de mon album ça parle énormément de cela. »  

Le passage de Francis Degrandpré en Abitibi-Témiscamingue marquera également l’annonce de la programmation de la 40e édition du Festival western de Guigues. Le comité organisateur promet une programmation, des activités et des spectacles à la hauteur d’une 40e édition. Pour connaître tous les détails, rendez-vous le 1er avril prochain au centre communautaire de St-Bruno-de-Guigues. Le lancement de la programmation se fera en formule 5 à 7, suivi du spectacle de Francis Degrandpré dès 21h au coût de 20$ par entrée.   

ImageCrédit : Gracieuseté

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda