Art de vivre
Retour31 mars 2023
5 types de camping à essayer

Que vous adoriez camper ou que l’idée vous séduise moins, vous trouverez assurément un camping parfait pour vous! En voici cinq types pour différents campeurs.
1. Camping traditionnel : avec ou sans services (ex. : électricité), en tente ou en caravane, cette activité convient à toute la famille et se pratique partout au Québec dans des décors variés.
2. Camping rustique : moins aménagé, le terrain rustique n’est généralement doté que de toilettes sèches. Les sites, souvent plus isolés, permettent toutefois un meilleur contact avec la nature.
3. Camping sauvage : les plus aventureux et les randonneurs prennent plaisir à s’installer au cœur des espaces sauvages, dans des lieux non aménagés (où le camping est autorisé).
4. Prêt-à-camper : offrant plus de confort, le prêt-à-camper (parfois de luxe!) est parfait pour des séjours occasionnels, puisque tout l’équipement requis est fourni sur place.
5. Camping insolite : hutte sur l’eau, cabane dans les arbres ou tente suspendue, dôme, yourte… l’hébergement se diversifie pour vous faire vivre des expériences originales!
Alors, quel type de camping retient votre attention?
Commentaires