Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

05 avril 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Les Huskies à un pas du deuxième tour

Thomas Verdon étincelant

Huskies-Cataractes 230405

©Photo Le Citoyen - Pierre-Olivier Poulin

Avec son tour du chapeau complété ce soir, Thomas Verdon a été le principal artisan de la victoire des siens.

Grâce à une deuxième période impériale, les Huskies enchaînent avec un second succès de rang sur la patinoire des Cataractes de Shawinigan (6-3). La meute n’est plus qu’à une victoire d’une qualification pour l’accès à la prochaine ronde des séries.

Questionné sur la prestation plus que remarquable de Bill Zonnon hier après la rencontre, Brad Yetman tenait également à mettre en lumière la forme du moment de Thomas Verdon. Le tacticien rouynorandien ne croyait pas si bien dire, tant son attaquant de 17 ans a été en vue ce mercredi soir, sur un nuage et avec plus d’un tour dans son sac. Toujours au bon endroit au bon moment, il s’est échappé de la surveillance laxiste appliquée par la garde des Cats et a ajusté Antoine Coulombe à trois reprises.

Les filets de Daniil Bourosh et de Louis-Philippe Fontaine ont d’ailleurs mis fin au service du portier vétéran des Shawiniganais, qui a cédé sa place à Rémi Delafontaine durant le deuxième acte. Tristan Allard a ensuite clos le débat sur un lancer pénalité. « Avec notre équipe quand on a eu le plus de succès dans la saison régulière, c’est quand on avait tous les joueurs impliqués, collectivement. C’est le fun d’avoir un deuxième trio capable de marquer des buts et c’est clair que ce soir la profondeur a vraiment aidé dans la victoire », analyse Brad Yetman.

En ce qui concerne les Cataractes, seuls les buts de Félix Lacerte et d’Isaac Ménard sont apparus comme de maigres éclaircies dans cette soirée tempétueuse pour les locaux.

Le pied sur l’accélérateur

C’est après la première période que la meute a passé un cap dans son jeu. Que ce soit dans le contrôle de la rondelle, au niveau de l’énergie déployée ou encore relativement à la créativité offensive : les protégés de Brad Yetman avaient un temps d’avance.

Sur les quarante dernières minutes, Thomas Couture n’a d’ailleurs été sollicité que sur huit rondelles. « On a eu un bon départ, mais on a manqué un peu d’énergie et d’émotion en première période. Mais si on joue comme on a joué en deuxième période pendant soixante minutes, c’est clair que l’on va avoir du succès », avance l’entraîneur-chef des Témiscabitibiens.

Si les Huskies ont déjà posé un patin sur la deuxième ronde, une victoire demeure nécessaire pour y placer le deuxième. Le cinquième match opposant les troupes de Brad Yetman et de Daniel Renaud est programmé ce vendredi 7 avril, à 19 heures au Centre Gervais Auto. « Ce sera juste un autre match de hockey. Il faut y aller un jeu à la fois, réinitialiser et faire comme si tout revenait à zéro », rapporte le chef de file rouynorandien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média