Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

12 avril 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Leighton Carruthers, incarnation de l’altruisme

Rêve des paysages paradisiaques de Bora-Bora

Portrait Leighton Carruthers Huskies LHJMQ Saison 2022/2023

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

S’il ne devait conserver que trois applications dans son téléphone, Leighton Carruthers opterait pour Messages, Instagram et enfin Tiktok, à laquelle il reconnaît être addict.

Du haut de ses 18 ans, Leighton Carruthers est un travaillant à part entière. Son éthique de travail, qu’elle se rapporte au hockey, à ses études ou plus généralement à son quotidien, fait de lui un homme qui ne compte pas ses heures et qui se donne les moyens de parvenir à ses rêves.

C’est en Nouvelle-Écosse, à Upper Tantallon plus précisément, que Leighton Carruthers a vu le jour le 18 juillet 2004. Depuis, le gaucher a bien grandi, a pris une tout autre dimension et mesure désormais 6 pieds pour 209 livres. C’est avec les Sea Dogs de Saint John qu’il est entré dans la LHJMQ et cela fait deux saisons qu’il est membre de la meute. Lors de sa première saison avec les Huskies, celui qui évoluait avec les Gulls d’Halifax dans le passé a inscrit 18 points (dix buts et huit passes) en 68 apparitions. 

Cette saison, Leighton Carruthers n’a peut-être pas eu le rendement espéré sur le plan comptable. Néanmoins, son apport sur la glace n’est pas passé au travers dans les analyses effectuées par les spécialistes. Il s’agit d’un attaquant qui agit dans l’ombre, actif sur les patins et particulièrement adroit pour contrecarrer les relances des défenseurs adverses en échec avant. Il est très fréquent d’observer le numéro 21 distribuer des mises en échec de l’autre côté de son territoire. 

Quel est ton animal préféré ? Pour quelles raisons ? 

Moi j’aime les singes. Ce sont de petits animaux qui nous ressemblent beaucoup et on partage les mêmes attributs. C’est pour ça que je pense que c’est mon animal préféré. 

Leighton Carruthers, c’est qui concrètement dans la vie de tous les jours ? 

Je pense que je suis un gars qui prend soin de tout le monde. J’espère le meilleur pour chacun et j’aime voir les autres réussir, avoir du succès. C’est quelque chose qui me donne le sourire. 

Quelle est donc ta devise au quotidien ? 

Pour moi, c’est important de traiter les autres comme tu veux être traité et les bonnes choses vont arriver. C’est quelque chose que mon père et mon grand-père m’ont toujours dit et c’est avec ça que j’ai grandi. J’y pense beaucoup dans ma vie. 

Comment se déroulent tes études et as-tu une idée de ce que tu voudrais faire plus tard professionnellement parlant ? 

En ce moment j’étudie la nutrition, mais je pense que l’année prochaine je vais plutôt mettre le focus sur la kinésiologie. Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard, mais je pense que garder les portes ouvertes à l’école c’est une bonne décision. 

Qu’est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre, lorsque tu n’es pas en cours ou sur une patinoire de hockey ? 

Je prends beaucoup de repos, je prends soin de mon corps. Dans mon temps libre j’essaye de relaxer avec les gars dans l’équipe et les personnes avec lesquelles je suis ici. 

Si tu devais citer une personnalité qui t’inspire, qui serait-ce ? Pour quelles raisons ? 

Mon père est quelqu’un qui m’inspire beaucoup. C’est quelqu’un qui travaille fort, il fait des choses qui sont bonnes pour tout le monde. C’est vraiment un exemple pour moi, que ce soit jusqu’à aujourd’hui et pour le futur. 

Qui sont tes meilleurs amis dans le vestiaire de la meute ? 

J’ai beaucoup d’amis mais les gars avec qui je parle le plus sont Dyllan Gill, Alex Carr, Tristan Allard et Thomas Couture. Mais je pourrais dire que je suis meilleur ami avec tous les gars qui sont dans l’équipe. 

En quoi consiste ta routine d’avant-match ? 

Je viens à l’aréna puis je fais les petits étirements. Puis après le meeting, je prépare les choses que je vais boire pendant le match. Après l’activation, je fais la même routine pour les étirements et durant le warm up je fais toujours le même stretch à la même place. Avant la game je fais des checks avec les gars, un salut à Louis-Philippe Fontaine puis j’embarque sur la glace et c’est le moment de jouer. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média