Mines
Retour13 avril 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca
Projet de nickel Gaboury : des résultats annoncés
Projet de nickel situé au Témiscamingue, propriété de Mosaic Minerals

©Capture d'écran - Mosaic Minerals
Carte démontrant l’ensemble des résultats de forages sur les sites Pike Nickel et Pike Nickel East, situés dans l’ensemble du projet Gaboury de Mosaic Minerals.
Mosaic Minerals annonce des teneurs entre 0.23 et 0.26% de nickel dans sa zone West Pike du projet Gaboury.
Ces résultats proviennent de 4 forages exécutés sur une profondeur de 1 120 mètres sur la propriété du Témiscamingue.
Mosaic Minerals confirme que ce programme de 4 trous visait à tester différentes charnières de plis associées à des unités ultramafiques correspondant à une anomalie magnétique majeure, déjà connue à travers une modélisation 3D effectuée par ALS Goldspot Discoveries.
En plus de la présence de minéraux stratégiques, le projet Gaboury contiendrait également plusieurs indices aurifères.
« Nous sommes satisfaits de cette campagne, qui nous donne plus d'informations sur l'indice Pike West. Les indices Pike et Pike East pourraient faire partie de nos prochaines cibles. Celles-ci ont jusqu'à présent montré des teneurs en nickel similaires en plus d'une nouvelle découverte d'or sur Pike East », a confié le PDG de Mosaic Minerals, Jonathan Hamel, par voie de communiqué.
Rappelons que le projet Gaboury est composé de 114 claims miniers totalisant 6 064 hectares, situés à environ 150 km au sud-ouest de Rouyn-Noranda et à 11 km à l'est de l'ancienne mine Loraine, qui a produit 600 000 tonnes de minerai à une teneur de 0.47 % de nickel et 1.08 % de cuivre alors qu’elle était en service.
Commentaires