Une loterie pour recueillir des fonds pour les soins de santé

  • Publié le 14 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

La Fondation Santé Rouyn-Noranda et la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or s’unissent pour la santé des gens de l’Abitibi-Témiscamingue en présentant la nouvelle loterie Loto Santé 50/50 A-T. 

La Loto Santé 50/50 A-T 2023 est une loterie à prix progressif, où les fonds amassés seront investis dans des projets en santé, en collaboration avec le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.

Cette loterie est éligible à toutes les personnes âgées de 18 ans ou plus qui se trouvent au Québec au moment de l’achat.

« Avec cette nouvelle activité, chaque mois les participants seront doublement gagnants parce qu’en plus de pouvoir gagner gros, ils contribueront à améliorer les soins et services de santé offerts à la communauté », a déclaré la présidente de la Fondation Santé Rouyn-Noranda, Stéphanie Thuot, pour expliquer le pourquoi de l’initiative.

Le président de la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or, Donald Ferland, croit qu’il sera possible d’aller chercher des dizaines de milliers de dollars supplémentaires pour réaliser des projets dans la région afin d’y améliorer les soins de santé.

« Si on prend comme exemple la ville de Timmins, en Ontario, la fondation locale a été chercher 177 000 dollars grâce à une loterie de type 50/50. Maintenant que nous avons une autorisation de Loto-Québec de pouvoir gérer cette loterie, nous croyons que ce sera un excellent moyen d’aller chercher du financement qui va demeurer ici, dans la région. »

La première période de tirage débutera le 17 avril à 11 h et se terminera le mercredi 24 mai à minuit, pour un tirage qui aura lieu le jeudi 25 mai à midi.

Les billets au coût de 3 pour 5 $, 10 pour 10 $, 60 pour 20 $, 250 pour 40 $ et 750 pour 75 $ peuvent être achetés en ligne ou au bureau des fondations impliquées. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.