Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

19 avril 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Activité minière : vers davantage de transparence

Semaine minière

Patrick Mercier

©Gracieuseté - Patrick Mercier

Le président d’honneur de la Semaine minière et directeur général de la mine Odyssey de Malartic, Patrick Mercier.

Le président d’honneur de la semaine minière, Patrick Mercier, soutient que les mines doivent poursuivre leur travail de rapprochement avec la population.

Les activités de la Semaine minière se concentreront sur la transparence et l’accessibilité selon le président de l’événement, Patrick Mercier.

« Il est important pour les compagnies et les fournisseurs d’être en contact avec leur milieu. L’exploitation minière a énormément changé au cours des dernières années avec l’arrivée de nouvelles technologies et de nouvelles méthodes d’extraction et de traitement. Il faut que les gens sachent que l’exploitation minière se fait de manière beaucoup plus respectueuse de l’environnement qu’il y a 15 ans. »

Patrick Mercier, directeur général de la mine Odyssey à Malartic, confirme que le secteur minier est en pleine transition énergétique, une transition qui devrait avoir des impacts positifs dans l’exploitation minière.

« Les choses évoluent rapidement. La place grandissante des véhicules et de l’équipement électrique ou à batterie est un défi de taille, mais ça rend le milieu minier beaucoup plus sécuritaire et beaucoup plus respectueux de l’environnement », a-t-il déclaré.

La semaine minière, qui aura pour thème la transparence et le rapprochement avec la population, se déroulera du 24 au 30 avril 2023. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média