Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

21 avril 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site Corvette : étude environnementale pour bientôt

Site de lithium

Lithium - Minerai

©Adobe Express

Patriot Battery Metals soutient que son étude de préfaisabilité et son étude d’impact environnemental avancent à bon train pour l’exploitation de son site de lithium Corvette, situé dans le Nord-du-Québec. 

L’entreprise confirme travailler sur la collecte de données environnementales, notamment un relevé des grands mammifères et un relevé des oiseaux, ainsi que sur la première phase de son programme hydrogéologique du site.

« La période hivernale a été extrêmement chargée. Au cours des trois derniers mois, nous avons fait avancer les travaux d'exploration, en plus de nous concentrer sur divers sondages et études nécessaires pour faire passer le projet à la préfaisabilité et au début du processus d'autorisation. Le forage de délimitation, les travaux de référence environnementaux, la soumission d'une description de projet et les études de développement seront une priorité tout au long de 2023 », a fait valoir le PDG de Patriot Battery Metals, Blair Way, par voie de communiqué.

La compagnie maintient qu’elle installera un camp minier pouvant accueillir jusqu'à 80 personnes, qui devrait être opérationnel au début de l'été.

Ce camp devrait être situé à proximité de la route Trans-Taïga, à l'extrémité nord de la route quatre saisons que compte construire Patriot Battery.

La compagnie planifie également d’agrandir son camp minier afin de pouvoir héberger jusqu’à 150 personnes, et ce, au quatrième trimestre de 2023, en attendant la réception de toutes les autorisations requises. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média