Projet Duparquet : campagne de forage

  • Publié le 22 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

First Mining confirme le début d’une campagne de forage de 5 000 mètres sur sa propriété aurifère Duparquet, située près de la communauté d’Abitibi-Ouest, à travers sa compagnie subsidiaire Mines d’Or Duparquet. 

L’entreprise maintient que le programme de forage d'exploration se concentrera sur l'avancement d'un certain nombre de cibles d'exploration nouvellement développées, en plus d’accroitre les ressources.

Le projet Duparquet possède actuellement des ressources minérales mesurées et indiquées de 3 400 000 d'onces d'or à une teneur de 1.55 g/t et des ressources minérales présumées de 1 600 000 d'onces d'or à une teneur de 1.36 g/t.

L’entreprise confirme également avoir identifié 25 zones cibles initiales, avec le potentiel d'en débloquer davantage avec une consolidation plus poussée des données.

« Nous sommes très heureux de commencer cet important programme de forage de base sur notre projet aurifère Duparquet. First Mining a été en mesure d'identifier de nombreuses cibles prospectives hautement prioritaires qui viendront compléter le forage historique de plus de 270 000 mètres réalisés sur le projet. Nous avons également commencé une évaluation économique préliminaire pour le projet Duparquet et nous prévoyons qu'elle sera terminée au cours du second semestre de 2023 », a annoncé le PDG de First Mining, Dan Wilton, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Duparquet contient également les résidus de l’ancienne mine Beattie, une ressource minérale mesurée et indiquée estimée à 4 125 100 tonnes à une teneur de 0.94 g/t d’or, soit environ 124 500 onces d'or supplémentaires. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.