Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 avril 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

L’Association de Performance western de l’A-T récompensée

8e édition de la soirée des Aramis

APWAT

©Gracieuseté - Cheval Québec - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Laurier Côté et Sarah Durocher ont accepté le trophée remis par Caroline Morin, présidente du comité sectoriel Tourisme équestre.

Bien que nouvellement arrivée dans le monde équestre, l’Association de Performance western de l’Abitibi-Témiscamingue (APWAT) s’est vu décerner le Trophée Aramis de l’Association de l’année 2022. 

Samedi dernier, Cheval Québec remettait ses prix annuels afin de souligner l’excellence des acteurs de l’industrie équestre. Des représentants de l’Abitibi-Témiscamingue en sont ressortis vainqueurs avec le trophée Aramis de l’Association de l’année. « Ça représente une grande reconnaissance des efforts que l’on a mis. Ça représente aussi une belle visibilité pour permettre à notre association de se faire connaître à travers la province. C’est vraiment valorisant pour notre région », précise Sarah Durocher, l’une des quatre membres fondatrices de l’APWAT.  

Des défis de taille 

Fondée en pleine pandémie, l’APWAT a dû surmonter de nombreux défis, afin de permettre à une délégation de cavaliers de participer à la finale interrégionale qui se tenait à Bécancour en septembre dernier. Il s’agit d’une première participation pour l’Abitibi-Témiscamingue depuis les 46 éditions d’existence de cette compétition. Les six membres qui ont pris part à cette finale provinciale, en 2022, ont tous remporté des rosettes. Cheval Québec mentionne d’ailleurs que c’est le dévouement de l’APWAT qui lui a permis de recevoir le Trophée Aramis de l’Association de l’année.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média