L’Association de Performance western de l’A-T récompensée

  • Publié le 25 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Bien que nouvellement arrivée dans le monde équestre, l’Association de Performance western de l’Abitibi-Témiscamingue (APWAT) s’est vu décerner le Trophée Aramis de l’Association de l’année 2022. 

Samedi dernier, Cheval Québec remettait ses prix annuels afin de souligner l’excellence des acteurs de l’industrie équestre. Des représentants de l’Abitibi-Témiscamingue en sont ressortis vainqueurs avec le trophée Aramis de l’Association de l’année. « Ça représente une grande reconnaissance des efforts que l’on a mis. Ça représente aussi une belle visibilité pour permettre à notre association de se faire connaître à travers la province. C’est vraiment valorisant pour notre région », précise Sarah Durocher, l’une des quatre membres fondatrices de l’APWAT.  

Des défis de taille 

Fondée en pleine pandémie, l’APWAT a dû surmonter de nombreux défis, afin de permettre à une délégation de cavaliers de participer à la finale interrégionale qui se tenait à Bécancour en septembre dernier. Il s’agit d’une première participation pour l’Abitibi-Témiscamingue depuis les 46 éditions d’existence de cette compétition. Les six membres qui ont pris part à cette finale provinciale, en 2022, ont tous remporté des rosettes. Cheval Québec mentionne d’ailleurs que c’est le dévouement de l’APWAT qui lui a permis de recevoir le Trophée Aramis de l’Association de l’année.  

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.