L’Association de Performance western de l’A-T récompensée

  • Publié le 25 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Bien que nouvellement arrivée dans le monde équestre, l’Association de Performance western de l’Abitibi-Témiscamingue (APWAT) s’est vu décerner le Trophée Aramis de l’Association de l’année 2022. 

Samedi dernier, Cheval Québec remettait ses prix annuels afin de souligner l’excellence des acteurs de l’industrie équestre. Des représentants de l’Abitibi-Témiscamingue en sont ressortis vainqueurs avec le trophée Aramis de l’Association de l’année. « Ça représente une grande reconnaissance des efforts que l’on a mis. Ça représente aussi une belle visibilité pour permettre à notre association de se faire connaître à travers la province. C’est vraiment valorisant pour notre région », précise Sarah Durocher, l’une des quatre membres fondatrices de l’APWAT.  

Des défis de taille 

Fondée en pleine pandémie, l’APWAT a dû surmonter de nombreux défis, afin de permettre à une délégation de cavaliers de participer à la finale interrégionale qui se tenait à Bécancour en septembre dernier. Il s’agit d’une première participation pour l’Abitibi-Témiscamingue depuis les 46 éditions d’existence de cette compétition. Les six membres qui ont pris part à cette finale provinciale, en 2022, ont tous remporté des rosettes. Cheval Québec mentionne d’ailleurs que c’est le dévouement de l’APWAT qui lui a permis de recevoir le Trophée Aramis de l’Association de l’année.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.