Restauration : le Pizza Pizza de R-N écope

  • Publié le 25 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le restaurant Pizza Pizza de Rouyn-Noranda fermera définitivement sa succursale de l’avenue Larivière à Rouyn-Noranda le 29 avril 2023, faute de main-d’œuvre. 

Le manque de main-d’œuvre combiné à l’épuisement des propriétaires a forcé Josée Monderie et Pascal Godbout à prendre cette décision difficile.

« Nous allons cependant conserver notre local situé sur le boulevard Rideau et y rapatrier les employés de notre restaurant situé sur l’avenue Larivière. Nous avons pris cette décision, car le restaurant situé sur le boulevard Rideau est plus centralisé pour ce qui est des livraisons, en plus d’avoir une plus grande salle à manger et d’être le plus achalandé des deux », a confirmé la propriétaire, Josée Monderie.

« De plus, nous allons rouvrir les dimanches, car nous devrions avoir suffisamment d’employés pour être dorénavant ouvert 7 jours sur 7. »

Les propriétaires soutiennent qu’exploiter deux restaurants alors qu’ils n’avaient pas assez d’employés a été difficile pour eux, car ils ne pouvaient jamais prendre de pause.

« Nous étions épuisés, car l’achalandage était élevé aux deux restaurants et cela grugeait énormément de notre temps. Maintenant, nous espérons garder le même débit avec un seul restaurant. Nous avons un plan d’action afin de toutefois maintenir et améliorer les services de notre succursale située sur le boulevard Rideau », a précisé la propriétaire.

Josée Monderie et Pascal Godbout soutiennent qu’ils ont voulu vendre les deux restaurants pendant plus d’un an, mais l’initiative n’a pas porté fruit, persuadant ainsi les deux personnes d’affaires de continuer d’administrer les deux établissements.

Le local du Pizza Pizza, situé au 279 avenue Larivière, opérait depuis le mois de mars 1993, soit depuis un peu plus de 30 ans. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.