Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

26 avril 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Troilus : de nouvelles découvertes

Site aurifère situé à 170 kilomètres au nord de Chibougamau

Troilus Gold - Prj Troilus

©Capture d'écran

Carte démontrant les anciens et nouveaux emplacements des foreuses sur le site Troilus de Troilus Gold, situé à 170 kilomètres au nord de Chibougamau.

Troilus Gold annonce des résultats de forage encourageant dans une minéralisation d’une longueur de 1 kilomètre, comprenant des mesures jusqu’à 130.83 grammes/tonne d’or sur 1 mètre. 

Troilus Gold a dernièrement complété sa campagne de forage de 7 800 mètres, visant notamment à mieux définir la minéralisation de sa zone X22.

L’entreprise a ainsi présenté les résultats de 7 de ses trous de forage, avec des teneurs allant de 130.83 g/t d’or sur 1 mètre à 0.79 g/t d’or sur 24 mètres.

« Nous sommes très heureux de voir les résultats positifs continus de X22, démontrant un schéma cohérent de zones à teneur nettement plus élevée sur toute la longueur de la grève. Notre compréhension de ce nouveau gisement et de son impact sur l'étude de faisabilité à venir s'améliore et nous sommes impatients de publier les résultats restants de ce programme de forage initial dans les semaines à venir », a commenté le PDG de Troilus Gold, Justin Reid, par voie de communiqué.

L’entreprise mise sur la réouverture de l’ancienne mine Troilus, qui a produit plus de 2 000 000 d’onces d’or et 70 000 tonnes de cuivre entre 1996 et 2010, mine incluse dans une position foncière de 435 km² détenue par Troilus Gold dans la ceinture de roches vertes Frôtet-Evans.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média