Mines
Retour26 avril 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca
Projet Troilus : de nouvelles découvertes
Site aurifère situé à 170 kilomètres au nord de Chibougamau

©Capture d'écran
Carte démontrant les anciens et nouveaux emplacements des foreuses sur le site Troilus de Troilus Gold, situé à 170 kilomètres au nord de Chibougamau.
Troilus Gold annonce des résultats de forage encourageant dans une minéralisation d’une longueur de 1 kilomètre, comprenant des mesures jusqu’à 130.83 grammes/tonne d’or sur 1 mètre.
Troilus Gold a dernièrement complété sa campagne de forage de 7 800 mètres, visant notamment à mieux définir la minéralisation de sa zone X22.
L’entreprise a ainsi présenté les résultats de 7 de ses trous de forage, avec des teneurs allant de 130.83 g/t d’or sur 1 mètre à 0.79 g/t d’or sur 24 mètres.
« Nous sommes très heureux de voir les résultats positifs continus de X22, démontrant un schéma cohérent de zones à teneur nettement plus élevée sur toute la longueur de la grève. Notre compréhension de ce nouveau gisement et de son impact sur l'étude de faisabilité à venir s'améliore et nous sommes impatients de publier les résultats restants de ce programme de forage initial dans les semaines à venir », a commenté le PDG de Troilus Gold, Justin Reid, par voie de communiqué.
L’entreprise mise sur la réouverture de l’ancienne mine Troilus, qui a produit plus de 2 000 000 d’onces d’or et 70 000 tonnes de cuivre entre 1996 et 2010, mine incluse dans une position foncière de 435 km² détenue par Troilus Gold dans la ceinture de roches vertes Frôtet-Evans.
Commentaires