Non-renouvellement de son contrat : Brad Yetman se livre

  • Publié le 28 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Brad Yetman a apporté des éléments de réponse à la suite de l’annonce du non-renouvellement de son contrat.

Dans la soirée du mercredi 26 avril, les Huskies avaient lâché une bombe en annonçant le non-renouvellement du contrat de leur entraîneur-chef, Brad Yetman. Une décision qui a plongé les partisans dans l’incompréhension, alors que le tacticien avait pourtant aidé son jeune effectif à se hisser au sixième rang du classement général de la LHJMQ. 

En retrait ces derniers jours et souhaitant digérer la nouvelle, Brad Yetman a finalement accepté de prendre la parole pour Le Citoyen. Alors que des rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux plusieurs jours précédant l’échéance, ce dernier s’attendait plus ou moins au sort qui lui était réservé. « Mercredi, j’ai rencontré Yann et Gilles et c’est là qu’ils m’ont annoncé que mon contrat n’allait pas être renouvelé. On a parlé du processus des choses du quotidien, pas nécessairement des résultats parce qu’ils étaient bons cette année. Il y avait des perspectives dans le processus que Yann n’a pas aimé de son côté, rapporte Brad Yetman. C’est son choix, c’est à lui de prendre les meilleures décisions pour l’avenir de l’équipe et de l’organisation. Je n’ai rien contre Yann ou l’organisation, c’est vraiment une décision de hockey. Ça fait beaucoup de mal, mais tout arrive pour une raison donc j’ai hâte de voir la raison. » 

Les Huskies tatoués sur le cœur  

Ce n’est pas sans émotions et reconnaissance que l’ancien entraîneur-chef de la meute quitte Rouyn-Noranda. « Dans mes quatre années ici, j’ai tout donné pour l’organisation. Je suis fier de ça, fier de voir la progression des jeunes cette année et j’espère pour ceux qui ont commencé ce processus avec moi comme Gill, Fontaine, Gaudet, Turcotte, qu’ils seront capables d’aller chercher le championnat l’année prochaine. J’ai les Huskies dans mon cœur », affirme celui qui aura été l’entraineur-chef de la troupe rouynorandienne ces deux dernières saisons. 

Pour l’heure, il est encore trop tôt pour connaître le défi vers lequel il va s’en aller. Rester dans le monde du hockey ? Prendre un chemin complètement différent ? « La priorité pour moi dans le moment, c’est l’aspect familial. Passer du temps avec eux, mettre le focus sur mes pensées, mes sentiments et réfléchir à ce que j’aimerai le plus dans l’avenir. J’ai besoin de prendre un moment pour me reposer et on verra par la suite », met en avant Brad Yetman. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Conférenciers, panélistes et partenaires à l'édition 2025.

Photo gracieuseté Institut national des mines
Actualités
Éducation
Mines

Formation minière : un colloque record à Rouyn-Noranda

Le 10ᵉ colloque a été organisé par l'INMQ à Rouyn-Noranda. Sous le thème "La formation : moteur de l’expertise minière québécoise".