Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

02 mai 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Barry : résultats de forage

Projet aurifère propriété de Bonterra situé au nord de Senneterre

Projet Urban-Barry

©Capture d'écran

Carte démontrant les lieux de forage sur le site Barry, propriété de Bonterra

Bonterra annonce des résultats allant de 26,3 grammes/tonne d’or sur 1,2 m, dont 38.1 g/t sur 0.7 mètre, à 6.2 g/t d’or sur 7.7 mètres, dont 12.8 g/t d’or sur 2.8 mètres, à son site Barry. 

Bonterra soutient que l'objectif principal de cette campagne était de convertir les ressources minérales à une catégorie de confiance plus élevée et d'améliorer l'interprétation et la continuité de la teneur de la minéralisation, principalement dans la partie supérieure du gisement Barry.

Au total, Bonterra a effectué 31 349 mètres de forage dans 91 trous de forage intercalaire réalisés à partir de la surface depuis août 2022.

« Les résultats rapportés aujourd'hui sont encourageants pour plusieurs raisons. Des trous ont intercepté une minéralisation compatible avec les colonnes minéralisées à haute teneur dans le Zone 800. Entre-temps, le trou MB-23-613 a confirmé l'extension de la minéralisation de la Zone 800 à environ 150 m plus loin que l'enveloppe minéralisée connue et suggère qu'il existe une continuité de la minéralisation en profondeur. Bonterra reste déterminé à poursuivre l'exploration du camp Urban-Barry où plusieurs millions d'onces d'or ont déjà été découvertes à ce jour », a informé le PDG de Bonterra, Marc-André Pelletier, par voie de communiqué.

Rappelons que Bonterra possède quatre actifs principaux, Gladiator, Barry, Moroy et Bachelor, qui totalisent collectivement 1 240 000 d'onces dans les catégories mesurées et indiquées, et 1 780 000 d'onces dans la catégorie présumée. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média