Une 2e édition pour le Grand Festival d’impro régional

  • Publié le 3 mai 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Rouyn-Noranda s’ajoute à la programmation!

Ayant connu du succès avec sa première édition, le Grand Festival d’impro régional est de retour cette année du 17 au 20 mai prochain. « On avait lancé la première édition l’an dernier en toute humilité conjointement entre Amos et La Sarre. D’ajouter Rouyn-Noranda cette année c’est sûr que c’est super cool et ça augmente assurément le sentiment régional », exprime fièrement Mathieu Proulx qui assure la coordination de l’évènement.  

Cette année ce sont quatre soirées de théâtre improvisées sous la direction des Productions de l’Instable qui sont proposées au public. Le festival débutera à Amos le mercredi 17 mai à 19h30 à La P’tite Bouteille. Un alignement 100% féminin vous offrira le spectacle improvisé intitulé Elles. Le jeudi 18 mai, ce sont les joueurs de la Sale ligue d’improvisation (SLI) de La Sarre qui vous attendent à 19h pour une improvisation de type Party Dip. À tour de rôle, les comédiens et comédiennes devront aller se servir dans le buffet pour entamer une improvisation. Ils y pigeront une impulsion de départ, un lieu, un trait de personnalité et un extra «spicy». Le vendredi 19 mai, c’est la Soirée d’Improvisation de Rouyn-Noranda (SIR-N) et l’Improvisatorium du Professeur Lebel qui vous attendent pour une soirée sous la thématique Dompteur. Finalement, ce sont les improvisateurs de Lalibaba qui cloront cette 2e édition du Grand festival d’impro régional avec la soirée du samedi sous la thématique Rhapsodie.

« On avait le goût de créer quelque chose d’un peu plus officiel, d’offrir une nouvelle offre, de marquer le coup que l’impro ce ne sont pas juste les matchs, il y a d’autres formes aussi, donc c’est ça que l’on montre dans ce contexte-là avec le festival. On a plein de spectacles qui vont ailleurs dans la mise en scène ou dans la forme », ajoute le passionné d’impro originaire d’Amos.  

ImageCrédit : Gracieuseté
Des improvisateurs d’Amos en plein match!

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.