Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

04 mai 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Déplacement des piétons : la SQ rappelle les règles

Fin de la semaine de prévention nationale Partage de la route, du 28 avril au 4 mai 2023

Opération Partage de la route 2023

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Les policiers de la Sûreté du Québec ont distribué des fascicules aux piétons afin de les sensibiliser au respect des règles lorsque vient le temps de traverser les rues.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont sensibilisé la population aux dangers de ne pas traverser les rues aux endroits indiqués par le biais d’une activité sur le terrain. 

Les policiers de la SQ ont distribué des circulaires aux coins des rues Principale et du Terminus Ouest à Rouyn-Noranda sur l’heure du diner, le 4 mai 2023.

Le but de l’opération était de sensibiliser les piétons sur l’importance de respecter les règles de sécurité quand vient le temps de traverser des intersections.

« Ce coin de rue à Rouyn-Noranda est très particulier, car les gens traversent souvent la rue en diagonale, ce qui pourrait leur mériter une contravention », a expliqué la sergente Nancy Fournier, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

« Les piétons doivent, comme les automobilistes, faire leur part afin d’éviter les accidents », a ajouté la porte-parole.

Sans pouvoir révéler de statistiques précises, la sergente Fournier confirme que plusieurs accidents automobile-piéton surviennent lorsque les piétons traversent la rue à des endroits risqués, par exemple entre deux automobiles stationnées.

Rappelons que cette activité s’inscrit dans le cadre de l’Opération Partage de la route, qui s’est déroulée du 28 avril au 4 mai 2023. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média