Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

05 mai 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Mine O’Brien : exploration du secteur sud

Relevé de till glacière

Radisson, Mine O'Brien, New Alger

©Capture d'écran - Radisson

La zone New Alger se situe à environ 8 kilomètres au sud du projet O’Brien de Radisson

Minière Radisson entend diriger ses explorations dans la zone New Alger à la suite de la découverte d’un échantillon contenant 7.33 grammes/tonne d’or. 

L’entreprise entend faire un relevé de till (dépôt glaciaire consistant en argile, sable, gravier et blocs rocheux) d’envergure, soit entre 300 et 400 échantillons, afin de cibler les zones potentiellement aurifères et étendues.

Radisson exécutera ainsi une campagne de décapage, rainurage et/ou forage, qui permettra à l’entreprise de délimiter l’étendue d’une potentielle découverte.

« Je suis ravi d'annoncer que nous débuterons, dans les prochaines semaines, cet important programme d'échantillonnage de till. Alors que l’impressionnant projet O’Brien demeure notre priorité et focus principal, nous voyons une excellente opportunité à faible coût afin de commencer à démontrer la valeur du secteur New Alger ou notre vaste terrain a un fort potentiel de générer de nouvelles découvertes aurifères », a commenté le PDG par intérim de Radisson, Denis V. Lachance, par voie de communiqué.

La zone New Alger représente une surface de plus 50 kilomètres carrés située à proximité de multiples structures géologiques à fort potentiel aurifère.

Rappelons que le projet O’Brien, détenu à 100% par Radisson, est situé dans le quartier Cadillac de Rouyn-Noranda, et, par le fait même, localisé à l’intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média