Maison
Retour05 mai 2023
Quels sont les différents types de prêteurs hypothécaires?
À moins de payer en argent comptant, l’obtention d’un prêt hypothécaire est essentielle pour l’achat d’une propriété. Selon votre situation, vous avez alors le choix entre divers types de prêteurs. En voici quelques-uns.
• Les banques : les petites comme les grandes banques sont nombreuses à proposer des services hypothécaires. Les plus importantes, néanmoins, peuvent avoir des exigences plus strictes en ce qui concerne les qualifications requises pour obtenir un prêt.
• Les prêteurs privés : ce sont des particuliers ou des entreprises qui peuvent fixer leurs propres conditions et taux, puisqu’ils ne sont pas soumis à une réglementation. Plus flexibles, les prêteurs privés s’avèrent une option intéressante si votre crédit est peu reluisant.
• Les prêteurs monolines : ces prêteurs proposent uniquement des services de prêt, d’où leur nom. Il peut s’agir de sociétés cotées en bourse ou non ou de sociétés de placement hypothécaire. Leurs critères sont semblables à ceux des banques.
• Les coopératives de crédit : ces organisations à but non lucratif sont soumises à diverses règles. Altruistes, les coopératives de crédit veillent toujours à remettre leurs bénéfices aux membres ou à réinvestir dans les communautés locales.
Quel que soit le type de prêteur que vous choisissez, assurez-vous de sélectionner celui qui vous offre le meilleur taux et les conditions les plus avantageuses!
------------
Besoin d’aide pour trouver un prêteur?
Les courtiers hypothécaires sont des spécialistes certifiés qui magasinent pour vous (sans frais) afin de vous aider à obtenir le prêt qui correspond le mieux à votre situation. Informez-vous sur leurs services!
Commentaires