Célébration Fillactive 2023 : l’Abitibi-Témiscamingue répond présent

  • Publié le 8 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Au bout du compte, c’est une délégation d’une cinquantaine de Témiscabitibiennes qui sera au rendez-vous de la Célébration Fillactive, qui aura lieu à Montréal le mardi 9 juin prochain.

L’Abitibi-Témiscamingue avait pour habitude d’organiser les célébrations Fillactive dans la région, à l’issue de l’année scolaire. Cette fois-ci, pour la première fois de son histoire, celle-ci fera le déplacement et se mêlera au reste du Québec. Ce sont quatre écoles de l’Abitibi-Témiscamingue qui sont mobilisées : Boréale (Normétal), Cité étudiante Polyno (La Sarre), Le Tremplin (Malartic) et Le Transit (Val d’Or).  

Au menu des festivités, les participantes auront l’opportunité de se joindre à une chorégraphie de danse et auront le choix entre une course de 2,5 ou 10km. Sur l’ensemble de la journée, ces dernières pourront également profiter de plusieurs initiations sportives. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.