Un bilan positif pour l’édition 2023 du Salon des vins

  • Publié le 8 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Grâce à son édition 2023, le Salon des vins et saveurs régionales remet plus de 70 000$ à deux organismes de Rouyn-Noranda. 

L’édition 2023 du Salon des vins et des saveurs régionales s’est déroulée les 28 et 29 avril derniers à Rouyn-Noranda. Ce sont plus de 40 exposants et 1 500 participants qui se sont réunis à l’aréna Jacques-Laperrière. « Les membres du comité organisateur du Salon des vins sont très heureux du résultat de l'édition 2023. Nous avons surpassé nos attentes et nous sommes impatients de continuer sur cette belle lancée, en travaillant sur la prochaine édition. Nous tenons à remercier nos partenaires encore une fois, les bénévoles, les représentants et surtout, tous les participants », mentionne Frédéric Tremblay, vice-président du Salon des vins et saveurs régionales.  

En plus de mettre en lumière des produits locaux et internationaux, le Salon des vins permet de soutenir des causes importantes. En effet, ce sont plus de 20 000$ qui seront remis au Projet Jeunesse St-Michel ainsi que 50 000$ à la Maison de l’Envol. Le Salon des vins et des saveurs régionales constitue l’une des activités de financement de cette maison de soins palliatifs de Rouyn-Noranda. « L’équipe de la Maison de l’Envol est très satisfaite du retour du Salon des vins. Après plus de trois ans d’absence, c’est un succès sur toute la ligne. Un immense merci au nouveau comité organisateur, qui a relevé le défi au-delà de nos espérances », affirme Yanick Rocheleau, directeur de la Maison de l’Envol.  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.