Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 mai 2023

Michel Ducas - mducas@medialo.ca

Du neuf avec du vieux

Le BMR de Ville-Marie réussit un tour de force

Md_BMR Ville-Marie

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’homme fort et ambassadeur de BMR, Hugo Girard, était sur place pour fêter les nouveaux aménagements du BMR de Ville-Marie. De g. à d. : Cassy Drolet, directeur du BMR de Ville-Marie; Martin Drolet, propriétaire de J. Drolet et fils; Hugo Girard, ambassadeur BMR.

Près de 70 ans après sa création, le magasin J. Drolet et fils (BMR) de Ville-Marie fait peau neuve.  Un an et 700 000$ plus tard, les clients de tout le Témiscamingue peuvent maintenant profiter des améliorations apportées dans les rayons.

Il était temps!

C’est d’un commun accord que les dirigeants du siège social de BMR et le propriétaire du magasin de Ville-Marie, Martin Drolet, ont apporté des changements importants dans la plupart des rayons.  «Rien ou presque n’avait bougé depuis 30 ans, avoue Martin Drolet.  L’équipe d’aménagement de BMR a apporté des suggestions, et nous avons tenu compte de certaines d’entre elles.  Dans d’autres cas, nous avons conservé ce qui fonctionnait.»

Les clients, eux, avaient l’impression que le magasin était plus grand, même si on n’a pas ajouté un seul pied carré de superficie.  «Les gens qui viennent souvent chez nous ont redécouvert BMR, affirme le directeur, Cassy Drolet.  Nous voulions améliorer l’expérience client, et jusqu’ici, c’est un succès.»  Le père et le fils ont tous deux cité en exemple le mur des outils DeWalt, qui a été complètement revampé.  «Les gens nous ont dit : Wow, vous avez pas mal plus d’outils qu’avant, s’étonne Cassy Drolet.  Pourtant, nous avons les mêmes outils qu’avant, on a seulement réaménagé le mur.» 

Hugo Girard sur place

Pour fêter en grand les nouveaux aménagements, l’ambassadeur de BMR, Hugo Girard, a rendu visite à la famille Drolet, à Ville-Marie, vendredi.  «J’ai développé une relation spéciale avec la famille, affirme l’homme fort.  Ils représentent bien les gens de l’Abitibi-Témiscamingue : des gens hospitaliers et débrouillards.  Oui, mon rôle d’ambassadeur implique des responsabilités professionnelles, mais je peux vous dire que du côté humain, la famille Drolet se démarque.  Je suis toujours heureux de faire le voyage pour venir les voir.»  Hugo Girard a également été à même de constater que sa cote d’amour est toujours excellente au Témiscamingue, puisqu’il a multiplié les poignées de mains, les autographes et les photos.  Une journée qui tombait à point nommé pour le porte-parole, qui avait vu ses activités ralentir considérablement en raison de la pandémie.

Un milieu de vie

Lors de son passage au BMR de Ville-Marie, Le Citoyen a également croisé le maire, Martin Lefebvre.  M. Lefebvre a exprimé sa fierté de voir BMR et la famille Drolet s’investir de cette façon dans sa communauté.  «Ces investissements étaient plus que bienvenus, dit-il fièrement.  C’est une importante marque de confiance autant de la part de BMR que de la famille Drolet pour tout Ville-Marie et les environs.»

Comme partout dans la région, les besoins sont bien présents au Témiscamingue.  «Comme c’est le cas ailleurs, nous avons nos problèmes de logement, se désole le maire.  C’est une réalité qui nous rattrape.  Mais la réponse est positive depuis quelque temps, on sent revenir une certaine activité dans le secteur de l’habitation.  Avec un nouveau centre de santé, l’usine LVL Global qui va bien, les besoins en logements vont aller en augmentant.»  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média