Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

10 mai 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Propriété Duquesne Ouest : du forage prévu

Propriété aurifère située à 10 kilomètres à l’est de la ville de Duparquet

Emperor Metals Duquesne Ouest

©Capture d'écran

Aperçu géologique 3D du gisement d’or de la propriété Duquesne Ouest, détenue par Emperor Metals et Globex (50/50), située à 10 kilomètres à l’est de Duparquet, en Abitibi-Ouest à la frontière ouest du quartier Destor.

Empreror Metals confirme le début d’une campagne de forage entre 7 000 et 10 000 mètres sur sa propriété Duquesne Ouest d’ici la mi-mai. 

La propriété est située dans le camp minier historique Duparquet, soit dans la partie sud de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et comprend 38 claims couvrant environ 1 389 hectares de terrain.

La propriété contient une estimation historique des ressources minérales inférées de 727 000 onces d'or à une teneur de 5.42 grammes/tonne d’or.

« Les cibles choisies pour notre programme de forage initial seront stratégiques. Le forage ciblera des zones pour étendre le patrimoine historique des ressources à l'intérieur et à l'extérieur de l'empreinte existante du gisement actuel à différentes profondeurs ; ajouter efficacement plus d'onces à la ressource historique existante. Ce programme de forage de 7 000 à 10 000 m débutera vers la mi-mai, alors que les entrepreneurs sont maintenant sur le terrain pour développer des plateformes de forage pour la prochaine campagne de forage », a déclaré le PDG de Globex, Jack Stoch, par voie de communiqué.

Globex détient 50% des parts du site Duquesne Ouest en partenariat avec Emperor Metals. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média