Plonger dans un monde de création

  • Publié le 11 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Les finissants et finissantes au programme en Arts visuels du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus Rouyn-Noranda, vous invitent à leur exposition Party-Mix.  

Ce sont douze étudiantes et un étudiant de dernière année qui recevront leur diplôme du programme en Arts visuels prochainement. Afin de souligner la fin de leur parcours, ils vous invitent à venir apprécier une centaine d’œuvres qui racontent chacun de leur parcours collégial.

« Les élèves ont choisi leurs huit œuvres préférées qu’ils ont réalisées dans tout leur parcours et qui les représentent eux dans leur démarche artistique », explique Arianne Ethier, artiste et finissante. Il s’agit d’œuvres de différents médiums que ce soit de la peinture, de la sculpture, de la photographie, des installations, des dessins, etc. On peut dire qu’il y a de tout pour tous les goûts. Le vernissage de l’exposition aura lieu le 12 mai prochain dès 19h à la salle aux usages multiples (SUM) du campus de Rouyn-Noranda. L’exposition demeurera ouverte au public jusqu’au 19 mai.

« C’est une belle façon de faire une rétrospective de ce que l’on a appris et ce que l’on a créé pendant nos années de formation. On a fait des œuvres dans des classes différentes et là on a la chance de les rassembler dans la même pièce. C’est vraiment impressionnant et c’est beau à voir », exprime visiblement fière Juliette Lemieux, artiste et finissante.   

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.