Plonger dans un monde de création

  • Publié le 11 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Les finissants et finissantes au programme en Arts visuels du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus Rouyn-Noranda, vous invitent à leur exposition Party-Mix.  

Ce sont douze étudiantes et un étudiant de dernière année qui recevront leur diplôme du programme en Arts visuels prochainement. Afin de souligner la fin de leur parcours, ils vous invitent à venir apprécier une centaine d’œuvres qui racontent chacun de leur parcours collégial.

« Les élèves ont choisi leurs huit œuvres préférées qu’ils ont réalisées dans tout leur parcours et qui les représentent eux dans leur démarche artistique », explique Arianne Ethier, artiste et finissante. Il s’agit d’œuvres de différents médiums que ce soit de la peinture, de la sculpture, de la photographie, des installations, des dessins, etc. On peut dire qu’il y a de tout pour tous les goûts. Le vernissage de l’exposition aura lieu le 12 mai prochain dès 19h à la salle aux usages multiples (SUM) du campus de Rouyn-Noranda. L’exposition demeurera ouverte au public jusqu’au 19 mai.

« C’est une belle façon de faire une rétrospective de ce que l’on a appris et ce que l’on a créé pendant nos années de formation. On a fait des œuvres dans des classes différentes et là on a la chance de les rassembler dans la même pièce. C’est vraiment impressionnant et c’est beau à voir », exprime visiblement fière Juliette Lemieux, artiste et finissante.   

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.