Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

15 mai 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Propriété Patris : sous la loupe du géant Barrick Gold

Signature d’une entente d’option entre Midland Exploration et Barrick Gold

Propriété Patris

©Capture d'écran

Carte démontrant l’emplacement du projet aurifère Patris sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue

Midland Exploration s’entend avec Barrick Gold pour l’exploration et la possible exploitation du site aurifère Patris, situé à 35 kilomètres au nord-est de Rouyn-Noranda. 

Midland Exploration confirme que Barrick Gold pourra acquérir jusqu'à 75 % d'intérêt dans la propriété en payant la somme de 1 017 500 $, en plus de s’engager à faire des travaux d'exploration pour un montant de 16 575 000 $ sur une période de 8 ans.

Barrick Gold sera l'opérateur des travaux effectués dans le cadre de la transaction.

L’entente permettra également à Barrick Gold de détenir 51 % d’intérêt dans la propriété sur une période de 4 ans, en versant la somme de 392 500 $ à Midland, en plus d’assurer le financement des dépenses d'au moins 4 000 000 $.

Rappelons que le projet Patris comprend 299 claims couvrant une superficie d'environ 117 kilomètres carrés et qu'il est situé à moins de 10 kilomètres au nord-ouest du camp minier aurifère Doyon/Westwood-Bousquet-La Ronde.

Selon Midland Exploration, la propriété Patris couvre la Faille de Manneville sur plus de 8 kilomètres et la Faille de La Pause sur plus de 10 kilomètres, 2 failles reconnues comme failles subsidiaires à la célèbre zone de faille Destor-Porcupine.

Toujours selon Midland Exploration, Barrick Gold devrait débuter l’ébauche de son programme d'exploration du site Patris au cours des prochaines semaines. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média