Mines
Retour15 mai 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca
Propriété Patris : sous la loupe du géant Barrick Gold
Signature d’une entente d’option entre Midland Exploration et Barrick Gold

©Capture d'écran
Carte démontrant l’emplacement du projet aurifère Patris sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue
Midland Exploration s’entend avec Barrick Gold pour l’exploration et la possible exploitation du site aurifère Patris, situé à 35 kilomètres au nord-est de Rouyn-Noranda.
Midland Exploration confirme que Barrick Gold pourra acquérir jusqu'à 75 % d'intérêt dans la propriété en payant la somme de 1 017 500 $, en plus de s’engager à faire des travaux d'exploration pour un montant de 16 575 000 $ sur une période de 8 ans.
Barrick Gold sera l'opérateur des travaux effectués dans le cadre de la transaction.
L’entente permettra également à Barrick Gold de détenir 51 % d’intérêt dans la propriété sur une période de 4 ans, en versant la somme de 392 500 $ à Midland, en plus d’assurer le financement des dépenses d'au moins 4 000 000 $.
Rappelons que le projet Patris comprend 299 claims couvrant une superficie d'environ 117 kilomètres carrés et qu'il est situé à moins de 10 kilomètres au nord-ouest du camp minier aurifère Doyon/Westwood-Bousquet-La Ronde.
Selon Midland Exploration, la propriété Patris couvre la Faille de Manneville sur plus de 8 kilomètres et la Faille de La Pause sur plus de 10 kilomètres, 2 failles reconnues comme failles subsidiaires à la célèbre zone de faille Destor-Porcupine.
Toujours selon Midland Exploration, Barrick Gold devrait débuter l’ébauche de son programme d'exploration du site Patris au cours des prochaines semaines.
Commentaires