Politique
Retour16 mai 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca
Fonderie Horne : l’UMQ au parfum des démarches
Visite du président de l’Union des Municipalités du Québec à Rouyn-Noranda
©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger
La mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, a abordé le dossier de la fonderie Horne avec le nouveau président de l’Union des Municipalités du Québec, Martin Damphousse, lors de sa tournée régionale.
La mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, se dit satisfaite de sa rencontre avec le nouveau président de l’UMQ, Martin Damphousse, dans le cadre de sa tournée régionale.
Le nouveau président de l’UMQ a pu assister à une présentation du conseil municipal entourant les démarches qu’a amorcées la ville de Rouyn-Noranda dans le dossier des émissions toxiques de la fonderie Horne.
« Nous voulions démontrer à monsieur Damphousse que nous étions proactifs dans le dossier de la fonderie Horne et que nous voulons travailler en équipe », a expliqué Diane Dallaire.
« Il était important pour nous que le nouveau président de l’UMQ puisse avoir la bonne information plutôt que celle véhiculée par les médias nationaux et sur les réseaux sociaux, qui n'est pas toujours précise », a ajouté la mairesse.
Diane Dallaire et les membres du conseil municipal ont également abordé les dossiers de la desserte aérienne, la pénurie de logements ainsi que les initiatives municipales concernant les changements climatiques avec le président de l’UMQ.
Martin Damphousse a par ailleurs officiellement rencontré les maires et préfets de la région à Amos, le 15 mai, dans le cadre de sa tournée provinciale.
Commentaires