Projet Marban : campagne de forage d’hiver terminée

  • Publié le 16 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Minière O3 confirme des teneurs allant de 8.1 grammes/tonne d’or sur 1.7 mètre à 10.3 g/t d’or sur 1.5 mètre dans la zone Malartic H de son projet Marban. 

L’entreprise confirme qu’elle a complété son programme de forage de l’hiver 2023, fournissant les résultats provenant de 17 intersections sur 9 trous.

Minière O3 soutient que le gisement Malartic H se compose ainsi de plusieurs lentilles empilées couvrant une zone de 600 mètres de long et 300 mètres de large.

« Ces nouveaux résultats d'analyse de notre programme de forage d'hiver 2023 confirment la présence de zones minéralisées épaisses à Malartic H, comme précédemment mis en évidence par les forages historiques. Ces résultats renforcent le potentiel des deux cisaillements principaux – soit la Marbenite et la Norbenite – qui ont recoupé la propriété Marban. Nous sommes impatients de recevoir les résultats d'analyse restants des carottes extraites du gisement Malartic H lors de notre programme de forage d'hiver 2023 » a commenté le président de Minière O3, José Vizquerra, par voie de communiqué.

L’entreprise soutient également qu’elle prévoit publier une première estimation des ressources minérales sur le gisement Malartic H d'ici la fin du deuxième trimestre de 2023.

À noter que le gisement Malartic H est situé à moins de 5 kilomètres de l'usine de traitement proposée et décrite dans l'étude de préfaisabilité actuelle du projet Marban de Minière O3, situé à quelques kilomètres de Val-d’Or. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.