Initiative communautaire RBC : le golf municipal Dallaire embarque à nouveau

  • Publié le 17 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Retenu pour participer au Programme de golf junior communautaire RBC durant la fin de saison passée, le golf municipal Dallaire de Rouyn-Noranda renouvelle cette expérience.

Le golf municipal Dallaire fait partie des terrains de la première heure qui continuent d’être fidèles au Programme communautaire de golf junior RBC. Un projet qui permet de faire en sorte que la pratique du golf se démocratise et s’élargisse, par l’intermédiaire du Programme Youth on Course notamment. Grâce à celui-ci, les jeunes golfeurs qui ont entre 6 et 18 ans ont la possibilité de profiter d’une ronde de golf pour 5$ ou moins. Pour Maéva Terrien, responsable du programme junior du golf Dallaire, cette initiative communautaire s’est avérée bénéfique pour les jeunes pratiquants de la région. « Ça a apporté la découverte du golf. Les enfants ont pu avoir des activités de golf dans le cadre de leur cours d’éducation physique, ils ont découvert la beauté du golf. Le golf a vraiment capté leur intérêt et ils ont aimé ça. Le fun dans ce programme, c’est que ça rend le golf accessible à tous les jeunes, peu importe le milieu d’où ils viennent », se réjouit cette dernière.

« Le Programme communautaire de golf junior RBC a joué un rôle majeur dans la croissance vigoureuse de First Tee et de Youth on Course au Canada. Grâce à cette initiative, nous pourrons étendre la portée de nos activités dans les communautés défavorisées et offrir à un plus grand nombre d'enfants la possibilité de s'épanouir grâce au golf. Nous sommes ravis de ce partenariat, qui nous permet de réaffirmer notre engagement à faire en sorte que notre sport reflète la diversité des Canadiens », souligne Kevin Blue, directeur en chef du sport pour Golf Canada. « C’est un programme complet et amusant pour les enfants, avec des activités intéressantes. On a vu une augmentation de l’achalandage et des inscriptions, donc c’est pour cela que l’on a décidé de continuer », constate Maéva Terrien.

À noter que dans le cadre de cette initiative communautaire, chaque établissement de golf bénéficiera d'une formation pour instructeur First Tee, des plans de cours personnalisés, de l'équipement et d'un soutien financier pour que le programme soit sans frais pour l'établissement ou les participants.

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.