Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mai 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Initiative communautaire RBC : le golf municipal Dallaire embarque à nouveau

Faire du golf un sport plus accessible

Golf municipal Dallaire

©Gracieuseté - Club golf munciipal Dallaire

Au moment de se joindre à ce programme, Maéva Terrien, responsable du programme junior du golf Dallaire, annonçait que « près de 950 élèves allaient pouvoir découvrir ce sport ».

Retenu pour participer au Programme de golf junior communautaire RBC durant la fin de saison passée, le golf municipal Dallaire de Rouyn-Noranda renouvelle cette expérience.

Le golf municipal Dallaire fait partie des terrains de la première heure qui continuent d’être fidèles au Programme communautaire de golf junior RBC. Un projet qui permet de faire en sorte que la pratique du golf se démocratise et s’élargisse, par l’intermédiaire du Programme Youth on Course notamment. Grâce à celui-ci, les jeunes golfeurs qui ont entre 6 et 18 ans ont la possibilité de profiter d’une ronde de golf pour 5$ ou moins. Pour Maéva Terrien, responsable du programme junior du golf Dallaire, cette initiative communautaire s’est avérée bénéfique pour les jeunes pratiquants de la région. « Ça a apporté la découverte du golf. Les enfants ont pu avoir des activités de golf dans le cadre de leur cours d’éducation physique, ils ont découvert la beauté du golf. Le golf a vraiment capté leur intérêt et ils ont aimé ça. Le fun dans ce programme, c’est que ça rend le golf accessible à tous les jeunes, peu importe le milieu d’où ils viennent », se réjouit cette dernière.

« Le Programme communautaire de golf junior RBC a joué un rôle majeur dans la croissance vigoureuse de First Tee et de Youth on Course au Canada. Grâce à cette initiative, nous pourrons étendre la portée de nos activités dans les communautés défavorisées et offrir à un plus grand nombre d'enfants la possibilité de s'épanouir grâce au golf. Nous sommes ravis de ce partenariat, qui nous permet de réaffirmer notre engagement à faire en sorte que notre sport reflète la diversité des Canadiens », souligne Kevin Blue, directeur en chef du sport pour Golf Canada. « C’est un programme complet et amusant pour les enfants, avec des activités intéressantes. On a vu une augmentation de l’achalandage et des inscriptions, donc c’est pour cela que l’on a décidé de continuer », constate Maéva Terrien.

À noter que dans le cadre de cette initiative communautaire, chaque établissement de golf bénéficiera d'une formation pour instructeur First Tee, des plans de cours personnalisés, de l'équipement et d'un soutien financier pour que le programme soit sans frais pour l'établissement ou les participants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média