Mines
Retour18 mai 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca
Propriété Corvette : la zone Nova dévoile ses teneurs
Gisement de lithium situé dans le secteur de la Baie Nord-du-Québec

©Capture d'écran
Carte démontrant les forages effectués par Patriot Battery Metals sur son site Corvette à l’hiver 2023.
Patriot Battery Metals rend publics les résultats de ses forages dans la zone Nova, annonçant des teneurs variants entre 1.89% d’oxyde de lithium sur 122 mètres et 2.34% sur 56 mètres.
Patriot Battery confirme même une mesure de 5.01% d’oxyde de lithium sur 8 mètres dans l’un de ses forages.
Il s’agit des résultats provenant de la campagne de forage qu’a mené l’entreprise sur le site Corvette au cours de l’hiver 2023, principalement concentrée sur la pegmatite CV5, située à environ 13.5 km au sud de la route Trans-Taïga régionale et de l'infrastructure de la ligne électrique présente non loin du site.
L’entreprise confirme qu’elle est en attente pour des résultats sur 27 des trous issus de cette même campagne.
« Les foreuses continuent de livrer comme le confirment les fortes teneurs et les grandes largeurs de pegmatite minéralisée rapportées ici. Avec notre dernier trou fournissant la plus longue intersection de pegmatite du programme de forage d'hiver (139 mètres), nous sommes certainement prêts pour un succès continu alors que nous approchons du début de notre programme de forage été-automne, qui devrait commencer plus tard ce mois-ci. Avec des analyses d'échantillons de carottes pour de nombreux trous de forage restant à recevoir, l'équipe géologique de la société se concentre résolument sur la validation finale du modèle géologique de la pegmatite CV5, y compris tous les trous de forage réalisés à ce jour, avant une estimation initiale des ressources minérales », a laissé entendre le PDG de Patriot Battery, Blair Way, par voie de communiqué.
La propriété Corvette, détenue à 100% par Patriot Battery, serait l'un des projets de lithium de roche dure les plus importants et les plus riches en cours d'exploration, avec plus de 50 kilomètres de longueur sur un terrain de 214 kilomètres carrés, qui inclus plus de 70 affleurements de pegmatite contenant du lithium, identifiés à ce jour.
Commentaires