Alex Pic : un spectacle à la maison

  • Publié le 19 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Musicien fortement enraciné en Abitibi-Témiscamingue, Alex Pic est fébrile à l’idée de monter sur la grande scène du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT) le 1er juin prochain.

« Le FGMAT a 20 ans et moi j’ai 34 ans, donc j’ai eu le plaisir d’y aller depuis que je suis jeune. J’étais au cégep et j’allais voir des shows. Ça fait longtemps que je me tiens dans le bout quand il y a des shows au festival. J’ai vu des guitaristes talentueux et j’ai vécu des soirées complètement folles là-bas. J’ai vu des trucs au FGMAT qui font maintenant partie intégrante de mon ADN musical », se rappelle l’artiste originaire de La Sarre.

C’est un spectacle en toute intimité qu’Alex Pic offrira au public en première partie de Louis-Jean Cormier. « Louis-Jean c’est un de nos grands de la chanson québécoise. Je pense qu’il a laissé une trace importante dans le cœur et dans la tête de plusieurs auteurs-compositeurs au Québec. Ça va être un plaisir de partager la scène avec lui pour la première fois. » 

Une performance tout en douceur 

C’est accompagné de son fidèle acolyte Elliot P qu’Alex montera sur la grande scène du FGMAT le 1er juin prochain. Le mélomane témiscabitibien envisage un spectacle où les harmonies de voix seront à l’honneur. « Ça va être très très simple et dans la douceur. Dans les moments où les gens sont assis et qu’ils écoutent, c’est vraiment cool de pouvoir déposer la voix et d’offrir au public le texte et les mots. »

Ce sont des moments remplis d’amour et de plaisir qu’Alex Pic souhaite transmettre à son public lors de son passage sur la scène Desjardins du Centre de congrès. Alex Pic est extrêmement excité à l’idée de monter prochainement sur la scène du FGMAT devant famille et amis. Il désigne son passage à Rouyn-Noranda d’un retour à la maison. L’auteur-compositeur et interprète offrira au public des chansons de son récent EP acoustique Maison de paille ainsi que des chansons exclusives.  

Ne manquez pas cet artiste bien de chez nous alors qu’il foulera les mêmes planches que des artistes de renommée internationale lors de cette 19e édition du FGMAT. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.