Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

19 mai 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Propriété Pikwa : Azimut et SOQUEM vont de l’avant

Site multiminéralisé situé dans la région d'Eeyou Istchee Baie-James

Foreuse-1

©Christian Leduc

L’exploration du site multiminéralisé Pikwa est une co-entreprise entre Exploration Azimut et SOQUEM, une filiale d’Investissement Québec.

Exploration Azimut et la Société québécoise d’exploration minière (SOQUEM) définissent leur programme d’exploration du site Pikwa afin de vérifier son potentiel en lithium. 

Ce programme comprendra un forage carotté, conditionnel au succès de la phase de prospection.

La propriété Pikwa, d'une longueur de 28 kilomètres, est délimitée à l’Est par le projet Corvette de Patriot Battery Metals, et à l’Ouest par le projet Cancet de Winsome Resources.

Exploration Azimut confirme que les principales zones cibles de lithium à Pikwa sont directement sur la grève d'une tendance magnétique importante d’est en ouest, qui abrite les principales cibles de lithium des projets Corvette et Cancet.

Exploration Azimut entend également effectuer le traitement interne avancé des données de télédétection pour identifier les affleurements potentiels de pegmatite.

L’entreprise compte vérifier la distribution, à l'échelle du projet, des éléments précurseurs dans le substrat rocheux, notamment le lithium, le césium, le rubidium, le gallium, l’étain et le tantale.

À noter que la propriété Pikwa, qui comprend 509 claims étalés sur 261 kilomètres carrés, est un projet de 28 kilomètres de long sur 15 kilomètres de large.

Le site Pikwa est situé à 303 kilomètres à l'est de la communauté crie de Wemindji, dans une zone desservie par des routes permanentes, des réseaux électriques et des installations aéroportuaires. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média