Athlétisme : le CSSOB sacré champion régional scolaire

  • Publié le 22 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Ce vendredi 19 mai à l’École secondaire d’Amos, le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois a triomphé au terme d’un championnat régional scolaire d’athlétisme âprement disputé.

Le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB) ainsi que le Centre de services scolaire Harricana (CSSH) n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Tout au long de la compétition, leur domination a été telle qu’il a fallu les départager au nombre de médailles d’or afin de déterminer le champion régional. Finalement, la bannière « Toutes catégories » est revenue aux mains du CSSOB, qui a glané 27 titres contre 24 pour le CSSH. Autrement, ces deux centres de services scolaires pointaient en parfaite égalité au classement général, avec 264 points chacun.

Sans partage et au-dessus du lot, le CSSOB et le CSSH se sont offert l’ensemble des bannières distribuées dans chacun des compartiments de ce championnat régional scolaire d’athlétisme.

 

Catégorie

Gagnant

Benjamin féminin

Centre de services scolaire de l'Or-et-des-Bois

Benjamin masculin

Centre de services scolaire Harricana

Cadet féminin

Centre de services scolaire Harricana

Cadet masculin

Centre de services scolaire de l'Or-et-des-Bois

Juvénile féminin

Centre de services scolaire Harricana

Juvénile masculin

Centre de services scolaire de l'Or-et-des-Bois

 

La prochaine étape qui se dresse devant les athlètes de la région n’est autre que le championnat provincial scolaire, qui se déroulera à Rivière-du-Loup, du 9 au 11 juin prochain. Toutefois, celles et ceux qui composeront la délégation de l’Abitibi-Témiscamingue ne sont pas encore désignés. L’équipe sera révélée dans le courant de la semaine du 29 mai.

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.