Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

22 mai 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Flordin : Estimation des ressources minérales (ERM)

Site aurifère propriété de Mines Abcourt situé à 30 kilomètres au nord de Lebel-sur-Quévillon

Projet aurifère Flordin Mines Abcourt

©Capture d'écran

Carte démontrant l’emplacement du projet Flordin, propriété de Mines Abcourt

Mines Abcourt confirme 134 700 onces d’or en ressources mesurées et indiquées dans 1 758 000 tonnes, à une teneur moyenne de 2.38 grammes/tonne sur son site Flordin. 

L’entreprise soutient également que l’Estimation des ressources minérales dénombre 59 700 onces d’or en ressources présumées dans 575 000 tonnes de minerai, à une teneur moyenne de 3.23 grammes/tonne.

Cette EMR ainsi que le modèle 3D des veines et des structures minérales devrait permettre à Mines Abcourt de réaliser une campagne d'exploration à l'été 2023, principalement dans le but de mieux connaître les extensions du gisement et potentiellement d'augmenter les ressources minérales du projet Flordin.

« Nous sommes heureux de détenir maintenant un troisième gisement avec une estimation des ressources minérales à proximité de notre usine Géant Dormant. Avec notre usine de traitement de minerai ayant tous ses permis tout en ayant une capacité de traitement et d'entreposage, Abcourt a le potentiel de devenir un producteur important dans un camp minier sans aucune usine et plusieurs gisements orphelins appartenant à plusieurs compagnies », a déclaré le PDG de Mines Abcourt, Pascal Hamelin, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Flordin est situé à 85 kilomètres du complexe minier Géant Dormant, la propriété-phare de Mines Abcourt. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média