Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

23 mai 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Nemaska Lithium s’entend avec Ford

Concentré de spodumène produit à la mine Whabouchi, située à 30 kilomètres à l’est de Nemaska

Projet Authier Lithium spodumène

©Sayona Québec

Le concentré de spodumène issu de la mine Whabouchi de Nemaska Lithium se retrouvera dans des batteries pour alimenter les voitures électriques produites par Ford.

Nemaska Lithium conclut un partenariat d’affaire avec le géant de l’automobile Ford afin de fournir du lithium produit à sa mine Whabouchi pour les 11 prochaines années. 

L’accord comprend la livraison d’un maximum de 13 000 tonnes d’hydroxyde de lithium par année, qui seront produites à l’usine de Nemaska Lithium située à Bécancour avec un concentré de spodumène provenant de son site Whabouchi.

Il s’agirait du premier projet du genre au Québec selon le constructeur automobile.

« Nous sommes très enthousiastes de soutenir le développement d'une chaîne d'approvisionnement locale des batteries ainsi que d'établir une relation avec Ford, qui a l'ambition de développer une chaîne d'approvisionnement nord-américaine solide », a par ailleurs commenté le chef de la direction de Livent et administrateur de Nemaska Lithium, Paul Graves, par voie de communiqué.

Nemaska Lithium soutient également que d’autres contrats d’affaires devraient se signer en 2023 afin de livrer du concentré de spodumène de lithium, un élément nécessaire à la production de batterie pour les voitures électriques.

Rappelons que l’entreprise est une copropriété entre Livent et Investissement Québec. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média