Le SLAT reçoit une aide financière de 120 000$

  • Publié le 24 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

C’est à l’aube de sa 47e édition, que le Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue (SLAT) se voit remettre un montant de 119 500$ du gouvernement du Québec. 

Cette édition du SLAT propose une programmation diversifiée d’activités telles que des entrevues, des conférences et des tables rondes, afin que les visiteurs puissent en apprendre davantage sur les auteurs invités et leurs œuvres. Cette année, le comité organisateur souhaitait faire une place toute particulière à la littérature autochtone et la transmission des savoirs traditionnels. De plus, l’entièreté du volet jeunesse permet de faire valoir la passion de la lecture et de l’écriture auprès de la relève.  

Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Mathieu Lacombe était fier de participer à l’annonce de l’octroi de ce montant frôlant les 120 000$ : « Le Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue nous propose de prendre le temps de savourer le plaisir de lire. Il nous offre la possibilité de profiter de moments de rencontre avec des auteures et auteurs québécois de talent, dont plusieurs sont originaires de la région. Je remercie l'équipe du Salon, les auteures et auteurs, les libraires et les éditeurs qui participent à faire de ce bel événement littéraire un succès. J'invite en grand nombre les Témiscabitibiens et les Témiscabitibiennes, de tous les âges, à venir à Rouyn-Noranda pour visiter votre salon du livre. » 

Rappelons que la nouvelle édition du SLAT débutera le 25 mai prochain à Rouyn-Noranda. Pour plus d’informations sur la programmation et les auteurs invités, rendez-vous sur leur site Web au https://slat.qc.ca/.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.